Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
ESF éditeur
localisé à :
Issy-les-Moulineaux cedex
Adresse :
rue Maurice-Hartmann 2
92133 Issy-les-Moulineaux cedex France
Collections rattachées :
|
Grandir dans une famille de lesbienne / Fiona L. Tasker
Titre : Grandir dans une famille de lesbienne : Quels effets sur le développement de l'enfant ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Fiona L. Tasker, Auteur ; Susan Golombok, Auteur ; Valérie Pénicaut, Traducteur Editeur : Issy-les-Moulineaux cedex [France] : ESF éditeur Année de publication : 2002 Collection : La vie de l'enfant Importance : 203 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1566-3 Note générale : Annexes, bibliographie Langues : Français Catégories : Développement de la personnalité
Enfance
Famille
Psychologie de l'enfant
Relation parent - enfant
SexualitéIndex. décimale : 159.922.7 Enfance. Psychologie de l'enfant Résumé : Le droit des couples homosexuels d'avoir des enfants fait couler beaucoup d'encre. Quel devenir pour un enfant élevé par ces couples homosexuels ? Qu'en est-il de leur développement tant social que psychologique ? Cette étude est l'une des toutes premières du genre, basé sur un échantillon de 25 familles lesbiennes, et bouscule au passage une série de mythe et de stéréotypes.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=1381 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/199 159.922.7 TAS Livre CEDS Santé mentale Disponible Les Enfants surdoués ou la précocité embarrassante / Jean-Charles Terrassier
Titre : Les Enfants surdoués ou la précocité embarrassante Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Charles Terrassier, Auteur Mention d'édition : 6ème édition Editeur : Issy-les-Moulineaux cedex [France] : ESF éditeur Année de publication : 2004 Collection : Références Importance : 135 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2710-116531-0 Note générale : Références bibliographiques Langues : Français Catégories : Developpement intellectuel
Education
Enseignement
Pédagogie
Psychologie de l'adolescent
Psychologie de l'enfant
Psychologie du développementIndex. décimale : 159.922.76 Enfant prodigue. Enfants anormaux. Précocité et retard Résumé : On pourrait croire qu'être un surdoué est une aubaine de la vie. C'est sans compter sur les difficultés que ces enfants rencontrent dans leur vie de tous les jours, à commencer par l'école. Comment identifier les enfants surdoués ? Comment les parents doivent-ils agir face à la précocité de leur enfant ? Quelle attitude adopter vis-à-vis de l'école ? Quelles sont les chances d'un enfant surdoué de milieu défavorisé ?
Grâce aux 3000 enfants surdoués que Jean-Charles TERRASSIER a aidés en 35 ans, il peut aujoud'hui apporter une réponse à toutes ces questions et à d'autres encore.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=1385 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/269 159.922.76 TER Livre CEDS Santé mentale Disponible Gérer efficacement son temps et ses priorités / Latrobe, Daniel
Titre : Gérer efficacement son temps et ses priorités : Concilier méthode et bien-être Type de document : texte imprimé Auteurs : Latrobe, Daniel, Auteur Mention d'édition : 5ème édition Editeur : Issy-les-Moulineaux cedex [France] : ESF éditeur Année de publication : 2010 Collection : Collection Formation permanente Importance : 218 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1944-9 Note générale : Index Langues : Français Catégories : Développement personnel
Formation
Qualité de vieIndex. décimale : 331.108.4 Formation du personnel. Travail Résumé : La gestion du temps et des priorités révèle un double enjeu : l'efficacité et le bien-être.
Entre ceux qui n'ont jamais assez de temps et se laissent porter par un événement au point de le subir et ceux qui l'économisent sans jamais en jouir, il existe un moyen terme : avoir une "culture du temps" qui combine harmonieusement rigueur et plaisir.
Gérer son temps et ses priorités relève à coup sûr d'un réel apprentissage. L'objectif de cet ouvrage est de vous accompagner dans cet apprentissage :
* Comment mieux utiliser son temps en conciliant exigences sociales et professionnelles ;
* Comment miser en permanence sur la valeur ajoutée en devenant financier de son temps, plutôt que comptable ;
* Comment exploiter judicieusement toute la gamme des outils actuels, de l'organiseur aux logiciels de gestion du temps ;
* Comment remplir son rôle de responsable dans un système d'efficacité collective et jouer de la dynamique des compétences en optimisant ses délégations grâce à des repères sûrs.
Ce livre outillé, plein de réalisme, donne envie de changer ses habitudes pour plus d'efficacité et de bien-être.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=3522 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/158 331.108.4 LAT Livre CEDS Enseignement/Formation/Emploi Disponible Prévenir les souffrances d'école / Jacques Lévine
Titre : Prévenir les souffrances d'école : Pratique du soutien au soutien Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Lévine, Auteur ; Jeanne Moll, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux cedex [France] : ESF éditeur Année de publication : 2009 Collection : Pédagogies. Outils Importance : 158p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-2005-6 Langues : Français Catégories : Adolescence
Ecole
Enseignement
Pédagogie
Psychologie de l'adolescentIndex. décimale : 37.04 Pédagogie. Education de la personne à éduquer Résumé : Élèves intenables, classes difficiles, enseignants en souffrance : les réalités sont là et, même s'il faut éviter de sombrer dans un catastrophisme qui ferait le jeu de tous les fatalismes, on ne peut rester insensible à des phénomènes qui se banalisent.
Pour y faire face, à côté des nécessaires évolutions institutionnelles, Jacques Lévine a imaginé, voilà plus de trente ans, la formule du « Soutien au Soutien ». Inspiré des groupes Balint utilisés avec les médecins et les travailleurs sociaux, il s'agit de rencontres entre éducateurs qui acceptent de « déposer ce qui leur fait problème et de chercher ensemble des remèdes ». Au-delà d'une simple « analyse de pratiques », ce travail débouche sur l'ouverture à une parole qui permet de penser « l'autrement que prévu » et donne les moyens aux adultes d'entendre ce qui se passe vraiment avec leurs élèves. « Penser les souffrances d'école pour les dépasser » est possible… Cet ouvrage le montre à merveille à partir de nombreux exemples.
Mais on trouvera aussi dans ce livre, un énoncé particulièrement clair des principes, des repères, des méthodes et des conditions de réussite d'une formule qui devrait se développer. Elle permet, en effet, aux enseignants, rééducateurs ou psychologues d'inventer ensemble les moyens pour que les enfants et les adolescents déstructurés retrouvent une place à l'École et de la signification à leurs apprentissages.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=6152 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/520 37.04 LEV Livre CEDS Enseignement/Formation/Emploi Disponible Le travail de conseiller en insertion / Léa Lima
Titre : Le travail de conseiller en insertion Type de document : texte imprimé Auteurs : Léa Lima, Auteur ; Christophe Trombert, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux cedex [France] : ESF éditeur Année de publication : 2012 Collection : Actions sociales/Pratiques Importance : 206 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-2415-3 Note générale : Glossaire des principaux sigles et acronymes, bibliographie Langues : Français Catégories : Exclusion sociale
Formation professionnelle : emploi
Insertion socioprofessionnelle
Métier : secteur social
Pauvreté
RisqueIndex. décimale : 364.62 Travailleurs sociaux. Educateurs. Educateurs spécialisés. Professionnels des réseaux sociaux Résumé : Le champ de l'insertion sociale et professionnelle a connu un essor massif et emploie plusieurs milliers d'intervenants qui accompagnent des publics aussi différents que les jeunes en difficulté, les bénéficiaires du RSA, les personnes en situation de handicap, les demandeurs d'emploi de longue durée ou encore des personnes sous main de justice.
Cet ouvrage propose d'outiller ces professionnels de l'insertion qui évoluent dans des contextes institutionnels mouvants et auprès de publics changeants en se centrant sur l'analyse du travail réel du conseiller dans son environnement. Il se veut impertinent : on n'y trouvera pas une vision idéalisée et normative du travail du conseiller en insertion ou l'énoncé de principes généraux inapplicables ou peu appliqués dans les faits, mais la description fine du métier, des contraintes, des problèmes pratiques à résoudre et des possibilités d'action pour le professionnel. Cet ouvrage promeut un modèle de conseiller au fait des ressources et des enjeux de son environnement de travail, mais aussi conscient des effets non voulus pouvant découler de son action.
Tourné vers l'expérience de travail, la connaissance des publics, des dispositifs et des enjeux du champ de l'insertion, ce manuel répond autant au besoin d'autoformation et d'auto-documentation de professionnels n'ayant pas bénéficié de formation spécifique qu'à celui des étudiants ou stagiaires se destinant aux métiers de l'insertion.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=7551 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/1218 364.62 LIM Livre CEDS Enseignement/Formation/Emploi Sorti jusqu'au 06/12/2017 La science du travail social / Rullac Stéphane
PermalinkConcevoir le professionnalisme en SESSAD / Bertrand Bubreuil
PermalinkDEES : le guide pratique de l'éducateur spécialisé / Célia Carpaye
PermalinkMotiver les équipes en travail social / François Charleux
PermalinkEthique et accompagnement en travail social / Dominique Depenne
PermalinkGrossesses adolescentes / Diana Dadoorian
PermalinkS'initier à la PNL / Marion Sarazin
PermalinkLa PNL avec les mots de tous les jours / Alain Duluc
PermalinkEnfants en danger, professionnels en souffrance / Martine Lamour
PermalinkViolence et abus sexuels dans la famille / Reynaldo Perrone
Permalink