Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Titre : Taoki et compagnie - CP - Manuel de l'élève : méthode de lecture syllabique Type de document : texte imprimé Auteurs : Carlier, Isabelle, Auteur ; Le Van Gong, Angélique, Auteur Editeur : Paris Cedex 15 [France] : Istra Année de publication : 2010 Autre Editeur : Paris Cedex 15 [Franche] : Hachette Education Collection : Taoki et compagnie Importance : 159 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-116552-7 Note générale : Les objectifs:
- proposer une méthode syllabique moderne alliant apprentissage du code, expression orale, étude de la langue, compréhension de textes et production d'écrits;
- proposer un univers magique et plein d'humour dans le monde d'aujourd'hui pour donner le goût de lire et de découvrir d'autres univers et d'autres cultures;
- donner du sens à la lectur en travaillant sur la compréhension, la langue écrite et le vocabulaire tout au long de l'année;
- différencier les approches pour gérer l'hétérogénéité des classes.
Les points forts:
- une méthode syllabique qui part du son pour arriver aux différentes graphies et qui progresse de la lettre à la syllabe, de la syllabe au mot, du mot à la phrase et de la phrase au texte;
- un manuel organisé en deux parties: une partie consacrée au code; une partie consacrée à la lecture;
- un personnage drôle et attachant, Taoki le petit dragon, qui entraîne les élèves à la découverte du monde d'aujourd'hui;
- 2 cahiers d'exercices pour travailler sur le code et la production d'écrits;
- des textes de lecture supplémentaires issus de la littérature de jeunesse, "la bibliothèque de Taoki" pour travailler en autonomie la compréhension et la production d'écrit;
- un syllabaire pour travailler collectivement sur la formation de syllabes et de mots.
Langues : Français Catégories : Méthode de lecture Index. décimale : 410 Français : linguistique Note de contenu : Le manuel de l'élève est divisé en 2 parties:
- une partie apprentissage du code: l'élève progresse du son à la syllabe, de la syllabe au mot, du mot à la phrase, et de la phrase au texte, en suivant les aventures de Taoki le dragon et de ses amis Lili et Hugo;
- une partie lecture: des extraits d'ouvrages de jeunesse et des documentaires sont regoupés dans la 2ème partie du manuel. Ils suivent la progression de l'apprentissage du code. Ils sont accompagnés de quesitons de compréhension. Les mots difficiles sont expliqués.Niveau d'enseignement : Fondamental Forme d'enseignement : Ordinaire Degré d'enseignement : 1er degré - E. primaire En ligne : http://www.enseignants.hachette-education.com/pi/fiche.php?idArticle=352381 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=2020 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CRP10/216 410 CAR Manuel de l'élève Bibliothèque CRP Fondamental - Français Exclu du prêt
Titre : Taoki et compagnie - CP - Cahier d'exercices 1 : méthode de lecture syllabique Type de document : texte imprimé Auteurs : Carlier, Isabelle, Auteur ; Le Van Gong, Angélique, Auteur Editeur : Paris Cedex 15 [France] : Istra Année de publication : 2010 Autre Editeur : Paris Cedex 15 [Franche] : Hachette Education Collection : Taoki et compagnie Importance : 95 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-116553-4 Note générale : Les objectifs:
- proposer une méthode syllabique moderne alliant apprentissage du code, expression orale, étude de la langue, compréhension de textes et production d'écrits;
- proposer un univers magique et plein d'humour dans le monde d'aujourd'hui pour donner le goût de lire et de découvrir d'autres univers et d'autres cultures;
- donner du sens à la lectur en travaillant sur la compréhension, la langue écrite et le vocabulaire tout au long de l'année;
- différencier les approches pour gérer l'hétérogénéité des classes.
Les points forts:
- une méthode syllabique qui part du son pour arriver aux différentes graphies et qui progresse de la lettre à la syllabe, de la syllabe au mot, du mot à la phrase et de la phrase au texte;
- un manuel organisé en deux parties: une partie consacrée au code; une partie consacrée à la lecture;
- un personnage drôle et attachant, Taoki le petit dragon, qui entraîne les élèves à la découverte du monde d'aujourd'hui;
- 2 cahiers d'exercices pour travailler sur le code et la production d'écrits;
- des textes de lecture supplémentaires issus de la littérature de jeunesse, "la bibliothèque de Taoki" pour travailler en autonomie la compréhension et la production d'écrit;
- un syllabaire pour travailler collectivement sur la formation de syllabes et de mots.
Langues : Français Catégories : Méthode de lecture Index. décimale : 410 Français : linguistique Note de contenu : Le cahier d'exercices est un support d'entraînement et d'évaluation. Il permet de travailler sur chaque leçon de la partie "apprentissage du code " du manuel: discrimination auditive, discrimination visuelle, production d'écrits, étude de la langue, vocabulaire et compréhension. Niveau d'enseignement : Fondamental Forme d'enseignement : Ordinaire Degré d'enseignement : 1er degré - E. primaire En ligne : http://www.enseignants.hachette-education.com/pi/fiche.php?idArticle=352381 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=2021 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CRP10/217 410 CAR Cahier d'exercices Bibliothèque CRP Fondamental - Français Exclu du prêt
Titre : A coup sûr - Fichier 1 - cycle 2 : méthode de lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Mézières-Vaucamp, Hélène, Auteur ; Vaucamp-Héraux, Nelly, Auteur Mention d'édition : 7ème édition Editeur : Paris Cedex 15 [France] : Istra Année de publication : 2008 Autre Editeur : Paris Cedex 15 [Franche] : Hachette Education Collection : A coup sûr Importance : 127 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-116447-6 Note générale : - Une méthode très progressive d'apprentissage de la lecture, bien adaptée à tous les élèves.
- Une méthode conforme aux nouveaux programmes et aux recommandations du Ministère de l'Education Nationale concernant l'apprentissage de la lecture.
Les objectifs de la méthode de lecture:
- proposer une méthode syllabique d'apprentissage de la lecture, bien adaptée aux élèves en difficulté et à la remédiation;
- permettre à l'enfant de prendre conscience de ses propres progrès et de découvrir progressivement le plaisir de lire seul.
Langues : Français Catégories : Méthode de lecture Index. décimale : 410 Français : linguistique Note de contenu : Le fichier de l'élève 1:
- structuré en leçons de 2 à 4 pages, il commence par l'apprentissage de toutes les voyelles, puis il aborde lesconsonnes et les sons simples;
- au fur et à mesure des sons acquis, les phrases à lire se transforment en textes très courts, puis en petits textes, accompagnés d'exercices qui permettent de vérifier la parfaite compréhension des enfants;
- le fichier propose également une première approche des notions grammaticales de base comme les marques du pluriel et du genre des noms;
- des étiquettes à découper permettent aux enfants de manipuler les syllabes et les mots avant de les écrire.Niveau d'enseignement : Fondamental Forme d'enseignement : Ordinaire Degré d'enseignement : 1er degré - E. primaire En ligne : http://www.enseignants.hachette-education.com/cat/result_marche.php?tri=dat Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=2024 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CRP10/257 410 MEZ Cahier d'exercices Bibliothèque CRP Fondamental - Français Exclu du prêt
Titre : A coup sûr - Fichier 2 - cycle 2 : méthode de lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Mézières-Vaucamp, Hélène, Auteur ; Vaucamp-Héraux, Nelly, Auteur Mention d'édition : 7ème édition Editeur : Paris Cedex 15 [France] : Istra Année de publication : 2008 Autre Editeur : Paris Cedex 15 [Franche] : Hachette Education Collection : A coup sûr Importance : 96 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-116448-3 Note générale : - Une méthode très progressive d'apprentissage de la lecture, bien adaptée à tous les élèves.
- Une méthode conforme aux nouveaux programmes et aux recommandations du Ministère de l'Education Nationale concernant l'apprentissage de la lecture.
Les objectifs de la méthode de lecture:
- proposer une méthode syllabique d'apprentissage de la lecture, bien adaptée aux élèves en difficulté et à la remédiation;
- permettre à l'enfant de prendre conscience de ses propres progrès et de découvrir progressivement le plaisir de lire seul.
Langues : Français Catégories : Méthode de lecture Index. décimale : 410 Français : linguistique Note de contenu : Le fichier de l'élève 2:
- structuré en leçons de 4 à 6 pages, il poursuit la progression amorcée dans le fichier 1 en proposant l'étude des sons complexes;
- des questions de compréhension très simples accompagnent les textes, pour vérifier que l'enfant saisit sans erreur le sens des mots qui lui sont proposés;
- la plupart des leçons du fichier abordent les notions grammaticales du programme.Niveau d'enseignement : Fondamental Forme d'enseignement : Ordinaire Degré d'enseignement : 1er degré - E. primaire En ligne : http://www.enseignants.hachette-education.com/cat/result_marche.php?tri=dat Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=2025 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CRP10/258 410 MEZ Cahier d'exercices Bibliothèque CRP Fondamental - Français Exclu du prêt