Retourner au premier écran avec les recherches... |
![]() |
L'Accueil / Gilbert Béville
Titre : L'Accueil : 51 fiches-conseils Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilbert Béville, Auteur Editeur : Paris Cedex 05 [France] : Les Editions d'organisation Année de publication : 1990 Collection : Collection EO/FP Importance : 215 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-1256-8 Note générale : Plan. - Documentation Langues : Français Catégories : Accueil et formation : fonction publique Index. décimale : 65.01 Méthodes et méthodologie. Théorie et pratique de l'organisation Résumé : INTRODUCTION : ACCUEIL ES-TU LA ?
PREMIERE PARTIE : PETITES ET MOYENNES ENTREPRISES
Chapitre 1 : ECOUTER
Chapitre 2 : INFORMER
Chapitre 3 : SERVIR
SECONDE PARTIE : GRANDES ENTREPRISES
Chapitre 4 : ORIENTER
Chapitre 5 : FAIRE CONNAITRE
Chapitre 6 : FORMER
TROISIEME PARTIE : SERVICES PUBLICS
Chapitre 7 : SATISFAIRE
Chapitre 8 : PILOTER
Chapitre 9 : CELEBRER
CONCLUSION : IL FAUT BIEN SE QUITTER...Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=1091 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation BA96/062 65.01 BEV Livre Bibliothèque Administrative Doctrine Exclu du prêt Les Administrations et les autoroutes de l'information / Jean-Paul Baquiast
Titre : Les Administrations et les autoroutes de l'information : Vers la cyberadministration : stratégies et pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Baquiast, Auteur ; Alain Bensoussan, Auteur Editeur : Paris Cedex 05 [France] : Les Editions d'organisation Année de publication : 1996 Collection : Collection Service public Importance : 205 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-1915-4 Note générale : Sommaire. - En annexes : I. Les réseaux transeuropéens entre administrations. II. Introduire le long terme dans la conception des systèmes d'informations Langues : Français Catégories : Fonction publique : droit public
Information et traitement de l'information
Multimédia
Service public
TélécommunicationsIndex. décimale : 65.011.56 Gestion et organisation de la communication. Automatisation Résumé : Aujourd'hui, la modernisation des administrations est ressentie par les citoyens comme une urgence. Elle appelle le recours aux solutions électroniques les plus modernes. Mais ceci ne peut se faire sans une participation active de tous, agents publics comme usagers.
Ce livre rappelle, en termes simples, quelles sont les technologies qui vont changer la vie administrative (notamment les fameuses autoroutes de l'information) tout en conservant l'esprit de ce que l'on appelle désormais le service public à la française. Il présente de nombreux exemples concrets d'applications possibles au service du citoyen et de l'entreprise. Il propose enfin des méthodes permettant, en utilisant notamment le multi-média et les réseaux de télécommunications, d'associer les personnes intéressées par ce vaste mouvement.
Son originalité est de s'appuyer sur une expérience approfondie de tout ce qui bouge actuellement, grâce aux technologies de l'information, dans l'administration française et européenne, ainsi que dans d'autres pays du monde.
Comme l'écrit Alain Bensoussan, Président de l'INRIA, dans sa préface, "ce travail intéressera aussi tous ceux qui sont susceptibles de coopérer avec les utilisateurs publics, industriels aussi bien que scientifiques désireux notamment de monter des projets communs avec les différentes administrations".Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=528 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation BA96/066 65.011.56 BAQ Livre Bibliothèque Administrative Doctrine Exclu du prêt L'Audit interne / Etienne Barbier
Titre : L'Audit interne : Permanence et actualité Type de document : texte imprimé Auteurs : Etienne Barbier, Auteur ; Louis Vaurs, Auteur Editeur : Paris Cedex 05 [France] : Les Editions d'organisation Année de publication : 1996 Collection : Collection Audit Importance : 211 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-1920-8 Note générale : Sommaire. - En annexes : 1. L'audit interne et l'informatique. 2. Qui sont nos clients ? Comment mieux répondre à leurs attentes ? Langues : Français Catégories : Audit Index. décimale : 657.6 Vérification officielle des comptes. Contrôle et expertise comptables. Audit Résumé : Les turbulences qui affectent les entreprises et leur gouvernement concernent directement les auditeurs internes.
Sont-ils efficaces dans la recherche de la fraude financière, de la malversation, de la corruption ? Ont-ils d'ailleurs l'indépendance nécessaire pour être efficaces et quelles sont les limites de leur action face aux "affaires" ? Sont-ils indispensables ou inutiles en période de restructuration ? Comment la fonction s'organise-t-elle dans un contexte de plus en plus international ? S'adapte-t-elle aux mutations technologiques, sociologiques et organisationnelles ? Est-elle à même de donner son avis sur les actes de gestion ?
En réalité, les problèmes ainsi posés sous-tendent la nécessaire prise de conscience, à tous les niveaux de l'entreprise, des exigences trop souvent ignorées du contrôle interne, condition de trannsparence, de sécurité et d'efficacité. La mise en place de "comités de contrôle interne", proposée dans ce livre, favoriserait cette prise de conscience. L'auditeur interne occupe alors une place nouvelle dans un tel dispositif, il devient un véritable acteur du changement et aide les responsables à prendre en charge leur propre contrôle interne.
L'auditeur du vingt et unième siècle devra être capable de répondre à ces nouveaux défis pour continuer à servir l'entreprise. Faute de quoi d'autres prendraient la place ainsi laissée vacante.
Cet ouvrage reprend pour l'essentiel le texte d'origine de "L'audit interne. Pourquoi ? Comment ?" qui a rencontré un succès continu depuis sa parution en 1989 et a reçu le prix IFACI en 1990. Le lecteur retrouvera donc en première partie ce qui fait les fondements du métier et en particulier les chapitres relatifs aux concepts, aux domaines de l'audit interne, aux auditeurs et à la mission d'audit.
La diversité des points de vue, parfois contradictoires mais toujours complémentaires qui jalonnent ce livre, témoigne de la richesse et de la complexité du métier d'auditeur interne.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=1100 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation BA96/073 650 BAR Livre Bibliothèque Administrative Doctrine Exclu du prêt
Titre : Audit interne et référentiels de risques : Vers la maîtrise des risques et la performance de l'audit Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Schick, Auteur ; Olivier Bourrouilh-Parège, Auteur ; Jacques Vera, Auteur Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : 2014 Collection : Fonctions de l'entreprise Importance : 355 p. : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-070802-4 Note générale : Table des matières. - Quiz Langues : Français Catégories : Audit
Risques psychosociauxIndex. décimale : 657.6 Vérification officielle des comptes. Contrôle et expertise comptables. Audit Résumé : Toute organisation doit se fixer des objectifs, mais pour les atteindre, elle est confrontée à une multitude de risques dont le contrôle interne doit garantir la maîtrise.
Afin de s’en assurer, les directions se dotent d’un support d’évaluation et de surveillance : l’audit interne.
Vous trouverez dans ce livre une synthèse de ce qu’il faut savoir pour conduire une action de maîtrise des risques sur les principales activités et processus de l’organisation.
Enrichie de nombreux retours d’expérience, la nouvelle édition présente des repères méthodologiques et des fiches pratiques opérationnelles nécessaires à la conduite d’une mission d’audit, efficace et efficiente.
Elle est complétée par quinze référentiels de risques qui s’appuient sur les dispositifs de contrôle interne et de gestion des risques préconisés par l’AMF et le nouveau référentiel COSO.
Cet ouvrage propose aux auditeurs et contrôleurs internes une démarche performante de gestion des risques, qui permet de gagner en qualité, rapidité et intégrité, en s’appuyant sur la solution informatique innovante ROK.En ligne : http://www.dunod.com/entreprise-economie/entreprise-et-management/gestion-financ [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=10804 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation BA015/142 650 SCH A Livre Bibliothèque Administrative Doctrine Exclu du prêt
Titre : La Boîte à outils du Chef de projet : 74 outils et méthodes. Avec 12 vidéos d'approfondissement Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Maes, Auteur ; François Debois, Auteur Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : 2017 Collection : La Boîte à outils Sous-collection : Métiers Importance : 190 p. : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-075893-7 Note générale : Sommaire Langues : Français Catégories : Entreprise
Etude de projet
Gestion de l'entreprise
Projet d'entrepriseIndex. décimale : 65.012.4 Management. Direction. Techniques et méthodes de gestion Résumé : omment initialiser un projet sur des bases saines, et avec le soutien de son entreprise ? Comment cadrer le projet pour limiter les futures dérives ? Comment préparer le projet en termes de coûts, de délais et de risques ? Comment surveiller la réalisation du projet ? Comment remettre sur les rails un projet égaré ? Comment obtenir le meilleur des équipes sur toute la durée du projet ? Comment mettre en œuvre les principes agiles dans les projets ? Et enfin, comment clore un projet pour en tirer le meilleur profit ? Découvrez 90 outils et méthodes qui permettent de mener à bien les projets dans toutes les conditions. Traités de manière visuelle et pragmatique, chaque outil est présenté en 2 ou 4 pages comprenant : l’essentiel en français et en anglais, le contexte d’utilisation, les étapes de mise en œuvre, les avantages et limites, et des conseils méthodologiques. Certains outils sont complétés par un cas concret détaillé. Des vidéos, accessibles par QR code, vous présentent les outils en situation.Vous trouverez dans cette boîte à outils toutes les clés pour mener à bien vos projets, même les plus difficiles.
Dans cette 2e édition, 9 outils nouveaux, 15 outils modifiés et des visuels modernisés en font une toute nouvelle référence pour les chefs de projet.
L'ensemble est coloré des 3 tendances de fond qui traversent actuellement le management le projet : approches agiles, management visuel et servant leadership.En ligne : https://www.dunod.com/entreprise-economie/boite-outils-du-chef-projet Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=12860 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation BA017/100 65.012.4 MAE B Livre Bibliothèque Administrative Doctrine Exclu du prêt La Boîte à outils de la conduite du changement / David Autissier
Titre : La Boîte à outils de la conduite du changement : Avec 5 vidéos d'approfondissement Type de document : texte imprimé Auteurs : David Autissier, Auteur ; Jean-Michel Moutot, Auteur Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : 2013 Importance : 187 p. : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-058908-1 Note générale : Sommaire. - Bibliographie Langues : Français Catégories : Changement
Directeur d'entreprise
Direction de l'entreprise
Entreprise
Management
Stratégie de l'entrepriseIndex. décimale : 650 Gestion et organisation de l'industrie, du commerce et de la communication Résumé : Tout responsable d’entreprise a besoin de modèles et d’outils pour analyser, organiser, mettre en œuvre le changement au sein de la structure dont il a la charge. Cet ouvrage propose 50 outils opérationnels, regroupés en 8 dossiers, indispensables à tout professionnel souhaitant conduire le changement. Pour chaque outil, sont proposés des modèles explicatifs, des grilles pour leur production et des exemples. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=10887 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation BA015/155 650 AUT B Livre Bibliothèque Administrative Doctrine Exclu du prêt
Titre : La Boîte à outils du contrôle de gestion Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Selmer, Auteur Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : 2016 Collection : La Boîte à outils Importance : 191 p. : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-075529-5 Note générale : Sommaire.- Ressources bibliographiques. - Lexique français-anglais Langues : Français Catégories : Contrôle de gestion : emploi et travail
Gestion de l'entrepriseIndex. décimale : 65.012.4 Management. Direction. Techniques et méthodes de gestion Résumé : Comment évaluer la performance du contrôle de gestion ? Comment mesurer la rentabilité des investissements ? Comment établir une cartographie des stocks ? Comment optimiser le pilotage de la performance? Quels critères prendre en compte pour un diagnostic de gestion ? Comment améliorer le système d’information décisionnel et accompagner le progrès de l’entreprise ?
Découvrez 60 outils et méthodes indispensables à la mise en place d’un contrôle de gestion efficace.
Chaque outil, traité de façon synthétique et pratique, est décrit sur 2 ou 4 pages par un schéma, l’essentiel en français et en anglais, les objectifs spécifiques, le contexte d’utilisation, les étapes de mise en oeuvre, les avantages et les précautions à prendre, ainsi que des conseils méthodologiques. Certains outils sont complétés par un approfondissement et un cas d’entreprise.
Des compléments vidéo, accessibles par QR code, vous présentent les outils en situation.En ligne : http://www.dunod.com/entreprise-economie/entreprise-et-management/gestion-financ [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=12263 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation BA017/051 65.012.4 SEL B Livre Bibliothèque Administrative Doctrine Exclu du prêt
Titre : La Boîte à outils de l'intelligence économique Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Deschamps, Auteur ; Nicolas Moinet, Auteur Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : 2011 Collection : La Boîte à outils Importance : 185 p. : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-055112-5 Note générale : Sommaire. - Bibliographie et sitographie Langues : Français Catégories : Accès à l'information
Diffusion de l'information
Intelligence économique
Internet
Veille informationnelle
Veille scientifiqueIndex. décimale : 650 Gestion et organisation de l'industrie, du commerce et de la communication Résumé : Comment trouver les informations stratégiques ? Quels outils de veille utiliser sur Internet ? Comment capitaliser l’information et manager la connaissance ? En quoi les techniques de cartographie permettent-elles de révéler des réseaux et des stratégies cachées ? Pourquoi est-il essentiel de protéger ses informations et de connaître les méthodes d’ingénierie sociale ? Comment influencer son environnement par la pratique du lobbying ? Découvrez 59 outils indispensables à la mise en oeuvre et à la pérennisation d’une démarche d’intelligence économique. Chaque outil est décrit sur 2 ou 4 pages, par un schéma synthétique, le contexte d’utilisation, les étapes de mise en oeuvre, des conseils, les avantages et précautions à prendre. Les outils les plus complexes sont complétés d’un cas d’application. Dirigé par deux spécialistes reconnus, ce livre vous offre tous les outils pour bien orienter votre démarche d’intelligence économique. En ligne : http://www.dunod.com/entreprise-economie/entreprise-et-management/strategie-et-p [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=11984 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation BA016/184 650 DES B Livre Bibliothèque Administrative Doctrine Exclu du prêt
Titre : La Boîte à outils du Lean Type de document : texte imprimé Auteurs : Radu Demetrescoux, Auteur Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : 2016 Collection : La Boîte à outils Importance : 191 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-075717-6 Note générale : Sommaire. - Glossaire. - Bibliographie. - Webographie Langues : Français Catégories : Bien-être des travailleurs
Communication
Direction de l'entreprise
Entreprise
Gestion de l'entreprise
Organisation de l'entreprise
Savoir faire de l'entreprise
Stratégie de l'entreprise
Travail par équipeIndex. décimale : 65.012.4 Management. Direction. Techniques et méthodes de gestion Résumé : Quels sont les fondements sur lesquels repose la pratique du Lean ? Comment piloter la démarche pour atteindre les objectifs stratégiques de l’entreprise ? Comment associer le personnel pour garantir la réussite du Lean Management ? Comment « tirer » les flux et répondre au mieux aux besoins des clients ? Quels outils spécifiques utiliser dans les activités support ? Peut-on faire du Lean en amont de la production ?
Découvrez 67 outils indispensables pour introduire et déployer le Lean dans votre organisation, et améliorer ses performances en y associant vos collaborateurs.
Traité de manière visuelle et pragmatique, chaque outil est présenté en 2 ou 4 pages comprenant : l’essentiel en français et en anglais, le contexte d’utilisation, les étapes de mise en oeuvre, les avantages et limites, et des conseils méthodologiques. Certains outils sont complétés par un cas concret détaillé. Des vidéos, accessibles par QR code, vous présentent les outils en situation.En ligne : https://www.dunod.com/entreprise-economie/boite-outils-du-lean-0 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13618 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation BA018/063 65.012.4 DEM B Livre Bibliothèque Administrative Doctrine Exclu du prêt
Titre : La Boîte à outils du management transversal : Avec 4 vidéos d'approfondissement Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Testa, Auteur ; Bertrand Déroulède, Auteur Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : 2016 Importance : 189 p. : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-075440-3 Note générale : Sommaire. - Glossaire. - Bibliographie. - Pour contacter les auteurs Langues : Français Catégories : Gestion de l'entreprise
Management
Management transversal
Manager transversal
Pratique de communication
Projet d'entrepriseIndex. décimale : 65.012.4 Management. Direction. Techniques et méthodes de gestion Résumé : Le management transversal, ou management sans lien hiérarchique, se développe dans de nombreuses organisations privées ou publiques : animation d'un groupe de travail ou d'un réseau d'experts, gestion de projet, pilotage d'un processus, implantation d'une politique RH ou qualité... C'est une réponse aux besoins de mutualiser les ressources et de favoriser les innovations.
Le manager transversal, souvent seul, confronté à des luttes de pouvoirs et à des résistances au changement, doit faciliter et fédérer de nouvelles pratiques en apportant une valeur ajoutée identifiée. Il doit intégrer différentes dimensions dans la réussite de sa mission : se positionner et construire sa légitimité, décoder et agir sur son environnement, être influent, susciter la coopération, être un bon communicant, recadrer, manager à distance. Les 57 outils de ce livre l'aideront à progresser et à se professionnaliser.En ligne : http://www.dunod.com/entreprise-economie/entreprise-et-management/ressources-hum [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=12454 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation BA017/091 65.012.4 TES B Livre Bibliothèque Administrative Doctrine Exclu du prêt
Titre : La Boîte à outils du Pilote des Systèmes d'Information Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Foucard, Auteur Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : 2014 Collection : La Boîte à outils Importance : 192 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-070576-4 Note générale : Sommaire. - Index des sigles et termes utilisés. - Bibliographie et sites web. - Sommaire par fonction Langues : Français Catégories : Communication - Information - Télécommunications
Diffusion de l'information
Information et traitement de l'information
Système d'exploitation
Système d'information
Système électronique d'information
Technologies de l'information et de la communication
Traitement documentaire de l'informationIndex. décimale : 65.011.56 Gestion et organisation de la communication. Automatisation Résumé : Comment concilier continuité de service et création de valeur avec les SI ? Comment décrypter les besoins et attentes des clients internes et externes ? Comment faire mieux, plus vite et moins cher pour les projets de SI ? Comment concevoir des SI agiles ? Comment faire collaborer des acteurs de métiers différents ? Quels partenaires externes choisir ? Quelle aide apporte un logiciel de suivi ?
Découvrez 74 outils et méthodes pour piloter efficacement la construction des systèmes d’information et satisfaire les exigences des clients. Chaque outil est décrit, sur 2 ou 4 pages, par un schéma synthétique, le contexte d’utilisation, les étapes de mise en oeuvre, des conseils, les avantages et précautions à prendre. Certain outils sont illustrés d’un cas d’application. Cette 2e édition s’enrichit de nouveaux outils et de vidéos (accessibles par QR code).
À l’aide de cette boîte à outils, les managers des SI pourront partager des méthodes rationnelles pour organiser, négocier, décider et construire ensemble.En ligne : http://www.dunod.com/entreprise-economie/entreprise-et-management/strategie-et-p [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=12264 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation BA017/052 65.011.56 FOU B Livre Bibliothèque Administrative Doctrine Exclu du prêt
Titre : La Boîte à outils du responsable qualité : Avec 6 vidéos d'approfondissement Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Gillet-Goinard, Auteur ; Bernard Seno, Auteur Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : 2012 Importance : 190 p. : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-057555-8 Note générale : Sommaire. - Bibliographie Langues : Français Catégories : Contrôle de qualité Index. décimale : 65.012.4 Management. Direction. Techniques et méthodes de gestion Résumé : La Boîte à outils du responsable qualité propose 64 outils essentiels et immédiatement opérationnels à toutes les étapes d'une démarche qualité :
- pour engager un processus de certification ISO 9001 ou une démarche centrée client ;
- pour déployer un management par les processus ;
- pour dynamiser un système qualité déjà en place ;
- pour assurer la conformité des produits et prestations.
Dans cette 2e édition : tous les outils ont été mis à jour et cinq nouveaux outils. Nouvelle maquette plus actuelle et attractive mais toujours même principe : les outils sont regroupés par thématiques, présentés en deux couleurs sur double page : une représentation graphique de l'outil, une définition, l'essentiel en anglais, Pourquoi et Comment l'utiliser, avantages et précautions à prendre, éventuellement un approfondissement et un cas pratique.En ligne : http://www.dunod.com/entreprise-economie/entreprise-et-management/gestion-indust [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=10805 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation BA015/141 65.012.4 GIL B Livre Bibliothèque Administrative Doctrine Exclu du prêt
Titre : La Boîte à outils de la stratégie : Avec 8 vidéos d'approfondissement Type de document : texte imprimé Auteurs : Bertrand Giboin, Auteur ; Dan Serfaty, Préfacier, etc. Mention d'édition : 2e édition Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : 2016 Collection : La Boîte à outils Sous-collection : Compétences transversales Importance : 191 p. : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-076074-9 Note générale : Sommaire. - Glossaire. - Bibliographie Langues : Français Catégories : Gestion de l'entreprise
Management
Organisation de l'entreprise
Politique de l'entreprise
Stratégie de l'entrepriseIndex. décimale : 65.012.4 Management. Direction. Techniques et méthodes de gestion Résumé : Comment situer la stratégie dans la politique d’entreprise ? Comment établir un diagnostic stratégique ? Comment représenter le portefeuille d’activités de l’entreprise ? Comment élaborer une stratégie générale et une stratégie par activité ? Comment organiser l’entreprise ? Comment améliorer les processus de décision ? Comment utiliser l’identité de l’entreprise afin d’affirmer sa stratégie ? Comment appréhender le management stratégique, le métier du dirigeant ?
Cet ouvrage propose 56 outils opérationnels et méthodes indispensables pour aborder toutes les dimensions de la stratégie d’entreprise.
Traité de façon synthétique et pratique, chaque outil est décrit en 2 ou 4 pages, comprenant l’essentiel en français et en anglais, les objectifs spécifiques, le contexte d’utilisation, les étapes de mise en oeuvre, les avantages et les précautions à prendre, ainsi que des conseils méthodologiques. Certains outils font l’objet d’un approfondissement et d’un cas d’entreprise (ou d’un exemple).
Dans cette 2e édition, tous les cas et exemples ont été actualisés et les outils mis à jour pour vous aider à élaborer la meilleure stratégie pour votre entreprise. De même, l'ouvrage a été enrichi de 8 vidéos présentant des outils en situation et d'une préface de Dan Serfaty, le président et co-fondateur de Viadeo.En ligne : http://www.dunod.com/entreprise-economie/entreprise-et-management/strategie-et-p [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=12453 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation BA017/090 65.012.4 GIB B Livre Bibliothèque Administrative Doctrine Exclu du prêt
Titre : Bonnes pratiques de communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Jados, Auteur Editeur : Liège [Belgique] : Edipro Année de publication : 2011 Collection : Communication Importance : 156 p. : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-131-1 Note générale : Table des matières. - Bibliographie Langues : Français Catégories : Communication
Communication externe
Communication interne
EntrepriseIndex. décimale : 650 Gestion et organisation de l'industrie, du commerce et de la communication Résumé : Vous souhaitez développer des actions de communication efficaces, sans commettre des impair et en gagnant du temps ? Ce livre vous est destiné ! Il vous propose de bonnes pratiques de communication dans votre entreprise afin de communiquer
« au plus juste » dans des contextes délicats ainsi que vers des acteurs clés de votre entreprise. Résolument concret, il regorge de témoignages d?experts belges et étrangers, de conseils sur ce qu'il faut faire, ou surtout ne jamais faire, et d'astuces afin de savoir comment :
- épauler vos managers dans leurs communications ;
- collaborer avec votre direction et vos délégués syndicaux pour mieux communiquer ;
- communiquer efficacement vers votre personnel ouvrier ;
- gérer votre communication interne sur plusieurs implantations ;
- communiquer en période de restructuration ;
- informer et sensibiliser votre personnel en matière de sécurité ;
- gérer les rumeurs ;
- optimiser vos présentations PowerPoint et trouver des alternatives à cet outil de communication.En ligne : http://www.edipro.eu/fr/communication/146-bonnes-pratiques-de-communication.html [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=12275 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation BA017/075 650 JAD B Livre Bibliothèque Administrative Doctrine Exclu du prêt
Titre : La Boucle vertueuse de l'Excellence : Comment mettre harmonieusement en synergie le Lean Management, le Six Sigma et la Théorie des Contraintes pour enfin de vrais résultats en rupture Type de document : texte imprimé Auteurs : José Gramdi, Auteur Editeur : Paris [France] : Lexitis Editions Année de publication : 2013 Collection : Les Pratiques de la Performance Importance : 165 p. : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36233-115-2 Note générale : Sommaire. - Abréviations. - Bibliographie Langues : Français Catégories : Bien-être des travailleurs
Conditions et organisation du travail
Direction de l'entreprise
Entreprise
Gestion de l'entreprise
Organisation de l'entreprise
Savoir faire de l'entreprise
Travail par équipeIndex. décimale : 65.012.4 Management. Direction. Techniques et méthodes de gestion Résumé : Comment mettre harmonieusement en synergie le Lean Management, le Six Sigma et la Théorie des Contraintes pour enfin de vrais résultats en rupture
La vague de l’amélioration continue, avec le Lean management en chef de file, déferle en France et en Europe depuis une dizaine d’années. Malheureusement, les résultats promis ne sont pas au rendez vous mais pire, ces démarches se sont progressivement transformées en de vastes programmes de réduction des coûts et des effectifs, s’attirant ainsi les foudres des salariés, des syndicats et des analystes.
Ce phénomène est principalement dû à la non remise en cause d’un certain nombre de croyances et paradigmes comptables et managériaux hérités de notre passé productiviste taylorien, qui nous a conduits à ne voir dans ces nouvelles approches que la dernière boîte à outils à la mode.
A partir de ce constat et fort de plus de vingt-cinq ans d’expertise, d’enseignement et de recherche en performance industrielle, José Gramdi nous dévoile dans cet ouvrage le résultat de ses travaux et réflexions. Partant d’une approche systémique de l’entreprise, il nous propose une nouvelle voie pour modéliser, mesurer et élever la performance globale de l’entreprise.
Ce modèle, baptisé «la Performance interactionnelle Globale», permet d’entraîner l’ensemble de l’entreprise dans un mouvement vertueux et durable d’amélioration continue, en combinant de façon harmonieuse les formidables apports du Lean management, de la Théorie des Contraintes et du Six Sigma. Ceci autour d’un mot d’ordre aussi simple que mobilisateur : «Plus, mieux, plus vite, tous ensemble et dans le respect de notre écosystème !»En ligne : https://www.lexitiseditions.fr/fr/la-boucle-vertueuse-de-lexcellence-1.html Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13612 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation BA018/061 65.012.4 GRA B Livre Bibliothèque Administrative Doctrine Exclu du prêt