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Comment réussir à travailler avec presque tout le monde / Lucy Gill
Titre : Comment réussir à travailler avec presque tout le monde : Trois étapes pour venir rapidement à bout des problèmes relationnels insolubles Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucy Gill, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2006 Collection : Efficacité professionnelle - Management Importance : 167 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2591-1 Note générale : Résumé des étapes, Bibliographie Langues : Français Catégories : Comportement
Conflit du travail
Employeur
Méthode pédagogique
Méthode psychologique
TravailleurIndex. décimale : 65.012.4 Management. Direction. Techniques et méthodes de gestion Résumé : Un guide pratique inspiré de Palo Alto qui permet de débloquer des situations apparemment désespérées.
Un collègue compétent qui n’arrive jamais à l’heure voulue, qui rend toujours son travail en retard ; un supérieur éternellement insatisfait, désagréable et stressant ; un subordonné qui oublie régulièrement des consignes importantes… Autant de cas et de situations bloquées que rien ne semble pouvoir parvenir à faire changer.
Ce guide pratique propose justement des méthodes originales, adaptées à ce genre de situations et directement inspirées de l’Ecole de Palo Alto. Elles permettent d’améliorer les relations au travail avec les personnes peu collaboratives.
Cet ouvrage montre comment résoudre les conflits répétitifs de ce type en 3 étapes :
Cerner les problèmes sur un plan factuel ;
Éviter les impasses et les mauvais choix (comportement en miroir) ;
Adopter les meilleures solutions, même les plus paradoxales.
Chaque partie apporte des éléments théoriques, mais aussi des solutions pratiques, en illustrant le propos de cas concrets et de témoignages. Des exercices de mise en pratique permettent d’adapter la méthode proposée aux problèmes du lecteur.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=11805 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/2222 65.012.4 GIL Livre CEDS Enseignement/Formation/Emploi Sorti jusqu'au 05/06/2017 Le management du social / Catherine Vérité
Titre : Le management du social Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Vérité, Auteur Editeur : Paris Cedex 14 [France] : Caisse nationale des Allocations familiales Année de publication : 2011 Collection : Informations sociales, ISSN 0046-9459 num. 167 Importance : 152 p Langues : Français Catégories : Aide sociale
Allemagne
Assurance maladie
France
Métier : secteur social
Morale
Rémunération
Sécurité sociale
Service publicIndex. décimale : 65.012.4 Management. Direction. Techniques et méthodes de gestion Résumé : -Introduction
-Point de repère
Théories du management
Les transformations du champ social
Partie 1
• Les transformations du champ social
• La nouvelle gouvernance de l'État social en France dans une perspective internationale
• Contrepoint – Les réseaux peuvent-ils servir le social ?
• Le développement du management dans les services publics : évolution ou révolution ?
• Focus – Le management par les processus : quels sens et quelles utilités dans la branche Famille ?
• Affaiblissement syndical dans l'assurance maladie : comparaison entre la France et l'Allemagne
• Contrepoint – L'émergence de l'ingénierie sociale
• Le sens du service public comme moteur de la performance
Le management du social en action
Partie 2
• Le management du social en action
• Indicateurs et conduite des politiques publiques : où sont les problèmes ?
• Qu'est-ce que le management de projet ?
• Contrepoint – Management et contrôle social
• Impacts de l'introduction de la logique de rémunération au mérite dans les organismes de Sécurité sociale
• Focus – Quelle ressource dirigeante pour le régime général de Sécurité sociale demain ? Synthèse du rapport de Michel Bauer, mai 2010
• Contrepoint – Métiers du social : le plafond de verre
• Table ronde – Manager le social dans la branche Famille : des enjeux politiques, gestionnaires et humains
Conséquences sur les métiers et les professionnels
Partie 3
• Conséquences sur les métiers et les professionnels
• L'impact des régimes de gouvernance sur les métiers du champ social
• Contrepoint – Des métiers nouveaux pour l'action sociale
• L'identité clivée des « managers de proximité » : un travail entre violence symbolique et soutien social
• De l'éthique professionnelle des travailleurs sociaux
• Contrepoint – Des conceptions différentes de l'intervention sociale
• Serre Delphine Gouverner le travail des assistantes sociales par le chiffre ? Les effets contrastés d'un indicateur informel
• Le social en recherche
• Le social en recherchePermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=6635 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CEDS/821 65.012.4 VER Livre CEDS Enseignement/Formation/Emploi Sorti jusqu'au 30/12/2019