Titre : | Transformer la violence des élèves : Cerveau, motivation et apprentissage. | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Daniel Favre, Auteur | Editeur : | Paris [France] : Dunod | Année de publication : | 2007 | Collection : | Enfances. Psychologie et Pédagogie | Importance : | 312 p | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-050639-2 | Note générale : | Annexes,Glossaire, Bibliographie | Langues : | Français | Catégories : | Adolescence Psychologie cognitive Psychologie de l'enfant Violence à l'école
| Index. décimale : | 37.06 Problèmes sociaux. Relations et contacts humains. Violence scolaire | Résumé : | Comment un enfant, dont la curiosité semble insatiable, peut-il devenir un adolescent recherchant dans la violence envers autrui la satisfaction qu'il ne trouve plus à travers les apprentissages ou la rencontre avec les autres ? Pour répondre à cette question et aider réellement les jeunes, Daniel FAVRE montre d'abord comment fonctionne le cerveau dans toutes ses dimensions cognitives, mais aussi et surtout affectives. Enfin il montre aussi que les enseignants, tant au primaire qu'au secondaire, peuvent efficacement aider les jeunes à transformer leur violence en un désir d'apprendre renouvelé. | Permalink : | ./index.php?lvl=notice_display&id=9193 |
|  |