Retourner au premier écran avec les recherches... |
![]() |
Titre : L'indispensable de la physique : pour les étudiants en 1re et 2è baccalauréat Type de document : texte imprimé Auteurs : Raïssa Malu, Auteur Editeur : Louvain-La-Neuve [Belgique] : Malu Raïssa Année de publication : 2010 Collection : Savoirs et découvertes Importance : 47 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9600960-0-2 Langues : Français Catégories : Physique Index. décimale : 530 Physique Note de contenu : Quelle est la formule pour calculer la pression osmotique II?
Quel concept représente la grandeur K?
Ce livre, en répondant à ces questions,permet de dévouvrir la physique à travers ses formules et symboles. De l'alphabet aux équations fondamentales, en passant par l'alphabet grec, cet ouvrage propose un condensé indispensable de la physique.
Il est à mettre entre toutes les mains et celles en particuliers des bacheliers en médecine,en pharmacie, en dentisterie, en vétérinaire, en chimie, en biologie, en bio-ingénieur, en ingénieur de gestion, en éducation physique et kinésithérapie, et en physique.Niveau d'enseignement : Secondaire général Forme d'enseignement : Ordinaire Degré d'enseignement : Secondaire supérieur En ligne : http://mesressources.be/Malu%20Catalogue.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=5849 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CRP 12/179 530 MAL Référentiel Bibliothèque CRP Secondaire - Physique Exclu du prêt
Titre : Physique 3 - 3 et 5 périodes par semaine - corrigé Type de document : document multimédia Auteurs : Fodor, S., Auteur ; Gilson, M.-J., Auteur Editeur : Waterloo [Belgique] : Plantyn Année de publication : 2010 Collection : Physique 3 & 4 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-5582-3 Note générale : COMPRENDRE ET EXPLORER LES SCIENCES ...
•Conforme au nouveau programme !
•Une présentation structurée, claire, attrayante et en couleurs
•Référence claire aux compétences et familles de tâches
•L'élève est actif dans la découverte des sciencesLangues : Français Catégories : Physique Index. décimale : 530 Physique Niveau d'enseignement : Secondaire général Forme d'enseignement : Ordinaire Degré d'enseignement : 2e degré - E. secondaire En ligne : http://www.plantyn.com/wps/portal/!ut/p/c1/04_SB8K8xLLM9MSSzPy8xBz9CP0os3h_U6NQR [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=2509 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CRP09/893 530 FOD Corrigé Bibliothèque CRP Secondaire - Physique Exclu du prêt
Titre : Physique 3 - 3 périodes par semaine - livre cahier Type de document : texte imprimé Auteurs : Fodor, S., Auteur ; Gilson, M.-J., Auteur Editeur : Waterloo [Belgique] : Plantyn Année de publication : 2009 Collection : Physique 3 & 4 Importance : 168 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-5545-8 Note générale : COMPRENDRE ET EXPLORER LES SCIENCES ...
•Conforme au nouveau programme !
•Une présentation structurée, claire, attrayante et en couleurs
•Référence claire aux compétences et familles de tâches
•L'élève est actif dans la découverte des sciencesLangues : Français Catégories : Physique Index. décimale : 530 Physique Note de contenu : C'est encore et toujours avec le souci d'inviter l'élève à être acteur de sa formation que ce livre a été rédigé. Il s'adresse aux élèves de troisième année suivant le cours de sciences à raison de trois périodes par semaine.
Des résultats de travaux pratiques, des analyses de documents et l'exploitation d'exemples concrets enrichissent ce cours de physique qui se divise en trois parties: Optique - Forces et équilibre - Mécanique.
Les compétences à atteindre sont indiquées en début de chaque chapitre; des exercices permettront à l'élève de vérifier régulièrement ses acquis. Les pages détachables faciliteront la correction de ceux-ci par le professeur.
Des synthèses, placées en fin de chaque chapitre, rappellent les notions importantes abordées.
Un lexique rassemble, en fin de livre, les définitions des mots découverts au cours de l'année.
L'élève est amené, à travers ce fascicule,à aborder 4 comptétences générales qu'il devra maîtriser à la fin de ses humanités:
- modéliser, dans le cadre d'une discipline scientifique, une technologie ou un phénomène courant en tenant compte éventuellement d'aspects techniques, sociaux, économiques ou culturels;
- réaliser une recherche documentaire en vue de participer à un débat sur une question scientifique historique ou d'actualité;
- utiliser à bon escient des notions scientifiques de base pour justifier des règles de sécurité et d'hygiène à mettre en oeuvre dans une situation de la vie quotidienne;
- formuler des questions ou des hypothèses en vue de sauvegarder son patrimoine santé.Niveau d'enseignement : Secondaire général Forme d'enseignement : Ordinaire Degré d'enseignement : 2e degré - E. secondaire En ligne : http://www.plantyn.com/wps/portal/!ut/p/c1/04_SB8K8xLLM9MSSzPy8xBz9CP0os3h_U6NQR [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=2487 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CRP09/757 530 FOD Cahier d'exercices Bibliothèque CRP Secondaire - Physique Exclu du prêt
Titre : Physique 3 - 3 périodes par semaine - livre cahier Type de document : texte imprimé Auteurs : Fodor, S., Auteur ; Gilson, M.-J., Auteur Editeur : Waterloo [Belgique] : Plantyn Année de publication : 2010 Collection : Physique 3 & 4 Importance : 144 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-5560-1 Note générale : COMPRENDRE ET EXPLORER LES SCIENCES ...
•Conforme au nouveau programme !
•Une présentation structurée, claire, attrayante et en couleurs
•Référence claire aux compétences et familles de tâches
•L'élève est actif dans la découverte des sciencesLangues : Français Catégories : Physique Index. décimale : 530 Physique Note de contenu : C'est encore et toujours avec le souci d'inviter l'élève à être acteur de sa formation que ce livre a été rédigé. Il s'adresse aux élèves de quatrième année suivant le cours de sciences à raison de trois périodes par semaine.
Des résultats de travaux pratiques, des analyses de documents et l'exploitation d'exemples concrets enrichissent ce cours de physique.Les compétences à atteindre sont indiquées en début de chaque chapitre; des exercices permettront à l'élève de vérifier régulièrement ses acquis. Les pages détachables faciliteront la correction de ceux-ci par le professeur.
Un lexique rassemble, en fin de livre, les définitions des mots découverts au cours de l'année.
L'élève est amené, à travers ce fascicule,à aborder 4 comptétences générales qu'il devra maîtriser à la fin de ses humanités:
- modéliser, dans le cadre d'une discipline scientifique, une technologie ou un phénomène courant en tenant compte éventuellement d'aspects techniques, sociaux, économiques ou culturels;
- réaliser une recherche documentaire en vue de participer à un débat sur une question scientifique historique ou d'actualité;
- utiliser à bon escient des notions scientifiques de base pour justifier des règles de sécurité et d'hygiène à mettre en oeuvre dans une situation de la vie quotidienne;
- formuler des questions ou des hypothèses en vue de sauvegarder son patrimoine santé.Niveau d'enseignement : Secondaire général Forme d'enseignement : Ordinaire Degré d'enseignement : 2e degré - E. secondaire En ligne : http://www.plantyn.com/wps/portal/!ut/p/c1/04_SB8K8xLLM9MSSzPy8xBz9CP0os3h_U6NQR [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=2511 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CRP10/601 530 FOD Cahier d'exercices Bibliothèque CRP Secondaire - Physique Exclu du prêt
Titre : Physique 3 - 5 périodes par semaine - livre cahier Type de document : texte imprimé Auteurs : Fodor, S., Auteur ; Gilson, M.-J., Auteur Editeur : Waterloo [Belgique] : Plantyn Année de publication : 2009 Collection : Physique 3 & 4 Importance : 240 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-5546-5 Note générale : COMPRENDRE ET EXPLORER LES SCIENCES ...
•Conforme au nouveau programme !
•Une présentation structurée, claire, attrayante et en couleurs
•Référence claire aux compétences et familles de tâches
•L'élève est actif dans la découverte des sciencesLangues : Français Catégories : Physique Index. décimale : 530 Physique Note de contenu : C'est encore et toujours avec le souci d'inviter l'élève à être acteur de son apprentissage que ce livre a été rédigé.
Des travaux pratiques, des analyses de documents et l'exploitation d'exemples concrets enrichissent ce cours de physique qui se divise en trois parties: optique - forces et équilibre - électrostatique.
Les compétences à atteindre sont indiquées en début de chaque chapitre et des exercices permettront à l'élève de vérifier régulièrement ses acquis.
Des synthèses, placées en fin de chaque chapitre, rappellent les notions importantes abordées.
Un lexique rassemble,en fin de livre, les définitions des mots nouveaux vus au cours de l'année.
Le choix des travaux pratiques qui seront effectués par les élèves est laissé au libre arbitre du professeur titulaire du cours.
Chaque page de ce livre peut être détachée aisément, ce qui peut faicliter la correction des travaux pratiques et des exercices ou permettre une réorganisation éventuelle du cours.
L'élève est amené, à travers ce fascicule, à aborder 6 compétence générales qu'il devra maîtriser à la fin de ses humanités:
- organiser ses observations et ses connaissances en justifiant ou en utilisant des classifications établies sur base de cirtères scientifiques,
- rédiger un rapport structuré suite à une recherche expérimentale permettant d'élaborer de nouveaux concepts, de découvrir ou de valider des lois et des théories dans le cadre d'une situation conrète;
- interpréter un phénomène ou prévoir son évolution et expliquer le fonctionnement d'un objet technologique en utilisant des modèles ou des théories scientifiques dont il convient d'estimer la pertinence et les limites;
- résoudre une application numérique concrète en gérant les données de façon efficace, grâce aux outils mathématiques et informatiques adéquats;
- communiquer oralement ou par écrit un raisonnement élaboré sur base de théories scientifiques afin d'éclairer une personne confrontée à des questions relatives à la santé, la sécurité, l'éthique...
- élaborer un dossier permettant d'évaluer l'impact de découvertes scientifiques ou d'innovations technologiques sur notre mode de vie et sur l'environnement en vue de responsabiliser un public-cible.Niveau d'enseignement : Secondaire général Forme d'enseignement : Ordinaire Degré d'enseignement : 2e degré - E. secondaire En ligne : http://www.plantyn.com/wps/portal/!ut/p/c1/04_SB8K8xLLM9MSSzPy8xBz9CP0os3h_U6NQR [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=2489 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CRP09/738 530 FOD Cahier d'exercices Bibliothèque CRP Secondaire - Physique Exclu du prêt
Titre : Physique 3è G - banque d'outils d'évaluation : module 4, électricité Type de document : texte imprimé Auteurs : Oblinger, Dominique, Auteur Editeur : Tihange [Belgique] : CAF (Centre d'Autoformation et de Formation continuée) Année de publication : 2010 Importance : [225 p.] Langues : Français Catégories : Physique Index. décimale : 530 Physique Note de contenu : Boîte d'outils d'évaluation pour le module électricité en 3e générale :
recueil d'exercices de compétences, de savoirs et de savoir-faire à utiliser en évaluation formative ou sommative.
Le classeur est composé d'un livret pour le professeur et d'un livret pour l'élève.
Il est également accompagné d'un CD-Rom reprenant ces 2 livrets.Niveau d'enseignement : Secondaire général Degré d'enseignement : 3e degré - E. primaire En ligne : http://www.lecaf.be/publi/pubfich.asp?npub=170 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=2894 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CRP10/807 530 OBL Fichier Bibliothèque CRP Secondaire - Physique Exclu du prêt Physique 3e Sciences 1er et 2e niveaux / Sculier, Denis
Titre : Physique 3e Sciences 1er et 2e niveaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Sculier, Denis, Auteur ; Waterloo, Dominique, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2007 Importance : 140 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2804-1483-1 Note générale : Ce manuel, fruit de nombreuses années de pratique, aborde le cours de sciences à partir de mises en situation souvent originales et placées dans un contexte proche du quotidien des jeunes.
En conformité avec les programmes, il propose des outils pédagogiques de qualité afin d?éveiller la curiosité ainsi que la démarche et le raisonnement scientifiques. Il permet d?acquérir les savoirs et savoir-faire à mettre en ?uvre au deuxième degré.
Riche en photographies d?expériences, en applications et en exercices, il répond aux besoins des élèves tout en laissant la liberté pédagogique au professeur.
Pour les élèves de 3e secondaire, sciences 1er et 2e niveaux (3 et 5 périodes de sciences par semaine).Langues : Français Catégories : Physique Index. décimale : 530 Physique Note de contenu : Index alphabétique. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=72 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation 07/090 530 SCU Manuel de l'élève Bibliothèque CRP Secondaire - Physique Exclu du prêt
Titre : Physique 4 - 3 et 5 périodes par semaine - corrigé Type de document : document multimédia Auteurs : Fodor, S., Auteur ; Gilson, M.-J., Auteur Editeur : Waterloo [Belgique] : Plantyn Année de publication : 2010 Collection : Physique 3 & 4 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-5596-0 Note générale : COMPRENDRE ET EXPLORER LES SCIENCES ...
•Conforme au nouveau programme !
•Une présentation structurée, claire, attrayante et en couleurs
•Référence claire aux compétences et familles de tâches
•L'élève est actif dans la découverte des sciencesLangues : Français Catégories : Physique Index. décimale : 530 Physique Niveau d'enseignement : Secondaire général Degré d'enseignement : 2e degré - E. secondaire En ligne : http://www.plantyn.com/wps/portal/!ut/p/c1/04_SB8K8xLLM9MSSzPy8xBz9CP0os3h_U6NQR [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=2774 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CRP10/754 530 FOD Cd-rom Bibliothèque CRP Secondaire - Physique Exclu du prêt
Titre : Physique 4 - 5 périodes par semaine - livre cahier Type de document : texte imprimé Auteurs : Fodor, S., Auteur ; Gilson, M.-J., Auteur Editeur : Waterloo [Belgique] : Plantyn Année de publication : 2010 Collection : Physique 3 & 4 Importance : 227 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-5561-8 Note générale : COMPRENDRE ET EXPLORER LES SCIENCES ...
•Conforme au nouveau programme !
•Une présentation structurée, claire, attrayante et en couleurs
•Référence claire aux compétences et familles de tâches
•L'élève est actif dans la découverte des sciencesLangues : Français Catégories : Physique Index. décimale : 530 Physique Note de contenu : C'est encore et toujours avec le souci d'inviter l'élève à être acteur de son apprentissage que ce livre a été rédigé. des travaux pratiques, des analyses de documents et l'exploitation d'exemples concrets enrichissent ce cours de physique qui aborde les thèmes suivants: mouvements et forces,énergie, fluides et électrocinétique.
Une démarche scientifique expérimentale,ébauchée en 3è année, sera apporfondie au cours de cette année pou aboutir à l'élaboration de théories.
Les compétences à atteindre sont indiquées en début de chaque chapitre et des exercices permettront à l'élève de vérifier régulièrement ses acquis.
Des synthèses, placées en fin de chaque chapitre, rappellent les notions importantes abordées.
Un lexique rassemble,en fin de livre, les définitions des mots nouveaux vus au cours de l'année.
Le choix des travaux pratiques qui seront effectués par les élèves est laissé au libre arbitre du professeur titulaire du cours.
Chaque page du livre peut être détachée aisément ce qui peut faciliter la correction des travaux pratiques et des exercices ou permettre une réorganisation éventuelle du cours.
L'élève est amené, à travers ce fascicule, à aborder 6 compétence générales qu'il devra maîtriser à la fin de ses humanités:
- organiser ses observations et ses connaissances en justifiant ou en utilisant des classifications établies sur base de cirtères scientifiques,
- rédiger un rapport structuré suite à une recherche expérimentale permettant d'élaborer de nouveaux concepts, de découvrir ou de valider des lois et des théories dans le cadre d'une situation conrète;
- interpréter un phénomène ou prévoir son évolution et expliquer le fonctionnement d'un objet technologique en utilisant des modèles ou des théories scientifiques dont il convient d'estimer la pertinence et les limites;
- résoudre une application numérique concrète en gérant les données de façon efficace, grâce aux outils mathématiques et informatiques adéquats;
- communiquer oralement ou par écrit un raisonnement élaboré sur base de théories scientifiques afin d'éclairer une personne confrontée à des questions relatives à la santé, la sécurité, l'éthique...
- élaborer un dossier permettant d'évaluer l'impact de découvertes scientifiques ou d'innovations technologiques sur notre mode de vie et sur l'environnement en vue de responsabiliser un public-cible.Niveau d'enseignement : Secondaire général Forme d'enseignement : Ordinaire Degré d'enseignement : 2e degré - E. secondaire En ligne : http://www.plantyn.com/wps/portal/!ut/p/c1/04_SB8K8xLLM9MSSzPy8xBz9CP0os3h_U6NQR [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=2512 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation CRP10/535 530 FOD Cahier d'exercices Bibliothèque CRP Secondaire - Physique Exclu du prêt