Retourner au premier écran avec les recherches... |
![]() |
![]() | ![]() | ![]() | ||
![]() | ![]() |
Titre : 100 idées pour accompagner les enfants dysgraphiques : Et tous ceux dont l'écriture est illisible, lente, douloureuse et peu soignée... Type de document : texte imprimé Auteurs : Elise Harwal, Auteur Editeur : Paris [France] : Editions Tom Pousse Année de publication : 2019 Collection : 100 idées Importance : 268 p. : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-210-1 Langues : Français Catégories : Apprentissage de l'écriture
Psychologie de l'enfant
Trouble de l'apprentissageIndex. décimale : 159.922.7 Enfance. Psychologie de l'enfant Résumé : Des conseils et astuces pour bien entrer dans l’écriture ou modifier les mauvaises habitudes, tout en redonnant confiance à l’enfant.
L’écriture permet de communiquer, de laisser notre « trace », elle est notre reflet. À l’heure du numérique, alors que nous écrivons de moins en moins, l’écriture reste toujours présente dans notre environnement et notre quotidien. Elle est indispensable, particulièrement à l’école où elle est également un exercice imposé.
Ce livre a pour objectif de fournir conseils et astuces pour accompagner l’enfant au cours de son apprentissage et faciliter le dépistage d’une éventuelle difficulté graphique, voire d’une dysgraphie (trouble fonctionnel qui rend difficiles l’acquisition et l’exécution de l’écriture).
Au fil des pages, vous découvrirez les étapes du développement de l’écriture, des idées ludiques pour travailler la mobilité digitale, les formes prégraphiques ou encore les lettres… et des suggestions pour aider les enfants présentant une écriture illisible, lente, douloureuse, un blocage face à l’écrit…
Des cas concrets seront présentés (enfants en CP, en primaire, adolescents, multi-dys, avec phobie scolaire, enfants et adultes avec pathologies…), ainsi que le métier de graphothérapeute, spécialiste dans la rééducation de l’écriture.
Cet ouvrage est destiné aux parents et aux enseignants, mais aussi à toutes les personnes côtoyant des enfants et des adolescents, quel que soit leur profil (haut potentiel, TDA/H, avec trisomie, multi-dys…) et soucieux de leur écriture.
L’essentiel est de donner ou de redonner le plaisir d’écrire, car comme le disait Voltaire, « L’écriture est la peinture de la voix. »En ligne : https://tompousse.fr/livre/100-idees-pour-accompagner-les-enfants-dysgraphiques/ Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=14684 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation BA020/021 159.922.7 HAR C Livre Bibliothèque Administrative Collection Exclu du prêt
Titre : 100 idées pour aider un adolescent à se libérer d'une addiction : Addictions avec ou sans substances. Repérer la dépendance. Comment lui en parler ? Comment intervenir ? Limiter les souffrances et les dommages. L'aider à s'en sortir Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Deroin, Auteur Editeur : Paris [France] : Editions Tom Pousse Année de publication : 2018 Collection : 100 idées Importance : 176 p. : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-184-5 Langues : Français Catégories : Boisson alcoolisée
Cannabis
Cocaïne
Dépistage
Drogue : produit chimique
Jeu vidéo
Maladie à caractère social
Psychologie de l'adolescent
Réseau social
Sevrage
TabacIndex. décimale : 159.922.7 Enfance. Psychologie de l'enfant Résumé : Découvrir que son enfant est dépendant est douloureux et angoissant et demande une prise en charge adaptée. Mais pour combattre une addiction, avec ou sans produit, il faut en comprendre les différentes manifestations : il faut la déceler pour l’affronter. Il n’y a pas une addiction mais des addictions, chacune a ses raisons d’être, ses symptômes, ses expressions.
Chacune implique des conséquences différentes, engendre différents ravages, qu’il faut aussi savoir déceler pour mieux les réduire et les éliminer.
Pour tout adolescent, l’addiction est un piège qui l’enferme dans des comportements auxquels il ne peut échapper et qui entraînent sa famille et ses proches dans un engrenage de culpabilité, de colère et de désespoir.
• 100 idées pour s’en sortir.
• 100 idées pour savoir repérer et reconnaître les différentes formes d’addiction et leurs conséquences, mais aussi sur les possibilités de s’en sortir victorieux et libre.
• 100 idées pour comprendre pourquoi la contrainte, la surveillance, le chantage ou d’autres moyens coercitifs sont voués à l’échec.
• 100 idées pour comprendre que se libérer de la drogue est difficile et douloureux, que pour que votre enfant aille mieux il va falloir d’abord accepter qu’il se sente mal, et savoir comment le soutenir dans cette épreuve.
• 100 idées pour aider les adolescents et leurs proches, et les guider sur la longue route de la délivrance.En ligne : https://tompousse.fr/livre/100-idees-aider-adolescent-a-se-liberer-dune-addictio [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=14686 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation BA020/023 159.922.7 DER C Livre Bibliothèque Administrative Collection Exclu du prêt
Titre : 100 idées pour aider les élèves "dyscalculiques" : et tous ceux pour qui les maths sont une souffrance Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélayel, Josiane, Auteur ; Isabelle Causse-Mergui, Auteur Editeur : Paris [France] : Editions Tom Pousse Année de publication : 2018 Collection : 100 idées Importance : 221 p. : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-198-2 Note générale : Annexes:
-La gestion mentale
-Le GEPALM
-BibliographieLangues : Français Catégories : Apprentissage mathématique
Dyscalculie
Elève en difficulté
Mathématiques
Pédagogie
Trouble de l'apprentissageIndex. décimale : 372.47 Apprentissage des nombres, des mathématiques. Dyscalculie Résumé : De trop nombreux enfants entrent au collège en ne maîtrisant pas les apprentissages fondamentaux du calcul et de la géométrie. Or, être « nul en maths » n’est heureusement pas une fatalité et cela n’a rien à voir non plus avec un problème d’intelligence.
Tous ceux qui ont des difficultés en maths sont-ils « dyscalculiques » pour autant ? Sans attendre que les chercheurs parviennent à établir une définition plus précise de ce trouble (leurs travaux ont plusieurs décennies de retard sur ceux de la dyslexie), didacticiens et orthophonistes ont adapté leur pratique à leurs élèves et à leurs patients et ont dû pour cela élaborer des formations efficaces dans ce domaine.
Les blocages dont souffrent ces élèves trouvent leur origine dès la maternelle et le CP dans une fixation mal assurée de certains savoir- faire essentiels et une maîtrise insuffisante des tout premiers apprentissages.
L’objectif principal de ce livre est de donner des pistes à toute personne cherchant à comprendre la nature des difficultés que les enfants rencontrent en maths et qui souhaitent y remédier.
• 100 idées pour aider concrètement les élèves en difficulté, en classe ou à la maison.
• 100 idées pour donner des pistes aux enseignants, éducateurs, rééducateurs, psychologues, parents ayant en charge des enfants qui « souffrent des maths ».
Au-delà, ce livre s’adresse aussi à tous ceux qui, un jour ou l’autre, ont eu le sentiment que leurs difficultés en maths leur « pourrissaient la vie… » jusqu’à l’âge adulte.En ligne : https://tompousse.fr/livre/100-idees-pour-aider-les-eleves-dyscalculiques/ Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=14484 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation BA020/024 372.47 HEL C Livre Bibliothèque Administrative Collection Exclu du prêt CEDS/2707 372.47 HEL Livre CEDS Pédagogie Disponible
Titre : 100 idées pour aider un enfant qui ne va pas bien : En difficulté scolaire ou non, un enfant qui souffre doit être pris en charge. Détecté et traité trop tard son mal-être peut avoir des conséquences graves Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Docteur Gramond, Auteur Editeur : Paris [France] : Editions Tom Pousse Année de publication : 2015 Collection : 100 idées Importance : 194 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-129-6 Note générale : En annexes : Questionnaire de dépistage de harcèlement à l'école; bibliographie; sites internet; logiciels et autres ressources Langues : Français Catégories : Bien-être des enfants
Elève en difficulté
Enfance
Etat dépressif
Relation parent - enfant
Trouble alimentaire
Trouble de l'apprentissage
Trouble du comportementIndex. décimale : 159.922.7 Enfance. Psychologie de l'enfant Résumé : Un enfant en difficulté et/ou qui présente des troubles des apprentissages est un enfant en souffrance psychique.
Mais il existe aussi de « bons élèves » en souffrance. Détectée trop tard, ce mal-être peut avoir des conséquences graves et durables.
100 idées pratiques pour reconnaître la souffrance d’un enfant, et montrer à tous ceux qui l’entourent comment l’accompagner au mieux et lui permettre de reprendre pied à la maison, à l’école, avec ses camarades.
Dans ce guide, directement inspiré de sa pratique clinique auprès des enfants et adolescents, le Dr Anne Gramond vous apprend à repérer le mal-être d’un enfant, à détecter les signes d’alerte, à percevoir un besoin d’aide souvent non exprimé, et vous suggère des solutions simples et efficaces adaptées aux difficultés du sujet, en indiquant pas à pas comment les mettre en oeuvre, avec des astuces pratiques et ludiques permettant de retrouver le chemin de la paix familiale et scolaire.En ligne : https://tompousse.fr/livre/100-idees-pour-aider-un-enfant-qui-ne-va-pas-bien/ Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=11889 Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation BA020/025 159.922.7 DOC C Livre Bibliothèque Administrative Collection Exclu du prêt CEDS/2126 159.922.7 GRA Livre CEDS Santé mentale Disponible
Titre : 100 idées pour développer la mémoire des enfants : Développer des stratégies de mémorisation, exercer la mémoire de travail : les clés de la réussite scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Risso, Auteur Editeur : Paris [France] : Editions Tom Pousse Année de publication : 2013 Collection : 100 idées Importance : 232 p. : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-100-5 Langues : Français Catégories : Dyscalculie
Dyslexie
Elève en difficulté
Mémoire
Psychologie de l'enfant
Psychologue
Réussite scolaire
Trouble de l'apprentissage
Trouble de la mémoireIndex. décimale : 159.922.7 Enfance. Psychologie de l'enfant Résumé : Comprendre et développer la mémoire de l’enfant
La mémoire n’est pas une, elle est multiple. Quels sont les différents types de mémoires ? Comment fonctionnent-elles ? Comment s’articulent-elles entre elles ? La mémoire évolue tout au long de la vie : comment se développe-t-elle de la prime enfance à l’adolescence ?
Les troubles de la mémoire
Les troubles de la mémoire existent aussi chez l’enfant. Quels sont-ils ? Quels sont les signes qui permettront aux parents et à l’enseignant d’envisager d’y remédier ? Comment ? À qui s’adresser pour évaluer l’ampleur des troubles et les soins à apporter ? Quels liens entretient la mémoire avec les troubles comme la dyslexie ou la « dyscalculie » ?
La mémoire : une clé de la réussite scolaire
Comment venir en aide à un enfant ayant des difficultés mnésiques quand on est parent ou enseignant ?En ligne : https://tompousse.fr/livre/100-idees-pour-developper-la-memoire-des-enfants/ Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=14688 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation BA20/026 159.922.7 RIS C Livre Bibliothèque Administrative Collection Exclu du prêt 100 idées pour mieux discerner difficultés et besoins spécifiques dès la maternelle / Florence Cabellan
![]()
Titre : 100 idées pour mieux discerner difficultés et besoins spécifiques dès la maternelle : Accompagner parents et enseignants pour éviter blocages et décrochage scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Cabellan, Auteur Editeur : Paris [France] : Editions Tom Pousse Année de publication : 2019 Collection : 100 idées Importance : 176 p. : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-203-3 Langues : Français Catégories : Décrochage scolaire
Ecole maternelle
Outil pédagogique
Psychologie de l'enfant
Trouble de l'apprentissageIndex. décimale : 370.01 Pédagogie Résumé : Chaque année, dans chaque classe de maternelle, un petit nombre d’élèves nécessite une attention très particulière du fait de leur comportement ou de leurs problèmes de mémorisation et de concentration.
À chacun son lot de difficultés que l’enseignant se doit de prendre en compte et d’examiner précisément pour comprendre. Or, quelle que soit l’expérience de l’enseignant, il n’y a pas d’explications toutes faites face à des manifestations parfois déroutantes au sein d’un groupe pas toujours facile à gérer. Aussi, il est nécessaire de trouver rapidement des pratiques pédagogiques efficaces dans l’organisation de la classe et la gestion de l’espace, afin que ces élèves puissent progresser dans les apprentissages.
• 100 idées qui apportent des aides concrètes pour mieux accompagner au quotidien ces élèves de maternelle en difficulté.
• 100 idées pour formuler des hypothèses axées sur l’observation, comprendre le contexte, tenter de discerner les difficultés et les besoins spécifiques de chacun et détecter les indices qui doivent alerter.
• 100 idées décrivant les outils pédagogiques qu’il est possible de mettre en place.
• 100 idées pour établir un partenariat avec les parents et chercher les réponses que peuvent apporter parfois des professionnels de la santé.
• 100 idées pour trouver vers qui s’orienter selon les difficultés.
• 100 idées destinées aux enseignants du 1er degré, aux auxiliaires de vie scolaire, parents et à tous ceux qui prennent en charge les élèves en difficulté.En ligne : https://tompousse.fr/livre/100-idees-pour-mieux-discerner-difficultes-et-besoins [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=14685 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation BA020/022 159.922.7 CAB C Livre Bibliothèque Administrative Collection Exclu du prêt
Titre : 100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention : avec ou sans hyperactivité (TDA/H) et pour aider les enseignants, les parents et les enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine Lussier, Auteur Editeur : Paris [France] : Editions Tom Pousse Année de publication : 2010 Collection : 100 idées Importance : 200 p. : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-042-8 Langues : Français Catégories : Psychologie de l'enfant
Trouble de l'apprentissage
Trouble de l'attentionIndex. décimale : 159.922.7 Enfance. Psychologie de l'enfant Résumé : Chaque jour, les parents, les enseignants, sont confrontés aux problèmes que posent leurs enfants, leurs élèves qui souffrent d’une TDA/H (trouble du déficit d’attention avec ou sans hyperactivité).
100 idées pour mieux gérer les troubles de l’attention permet aux principaux acteurs qui gravitent autour de l’enfant de mieux comprendre les enjeux de ce trouble et d’identifier les signes et les symptômes qui le caractérise.
Ce livre a pour but :
• d’aider les parents à mieux organiser l’environnement pour simplifier leur vie et celle de leurs enfants.
• de guider l’enseignant dans la gestion de sa classe quand l’un de ses élèves a reçu un diagnostic de TDA/H.
• de conseiller l’adolescent qui souffre des désagréments causés par ces déficits.En ligne : https://tompousse.fr/livre/100-idees-pour-mieux-gerer-les-troubles-de-lattention [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=14677 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation BA020/018 159.922.7 LUS C Livre Bibliothèque Administrative Collection Exclu du prêt
Titre : 100 idées pour mieux gérer les troubles du comportement : Que faire face à des enfants et des adolescents oppositionnels et provocateurs ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Roy Howarth, Auteur ; Olivia Anani, Traducteur Editeur : Paris [France] : Editions Tom Pousse Année de publication : 2013 Collection : 100 idées Importance : 192 p. : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-081-7 Langues : Français Catégories : Psychologie de l'adolescent
Psychologie de l'enfant
Trouble du comportementIndex. décimale : 159.922.7 Enfance. Psychologie de l'enfant Résumé : Que faire face à des enfants et adolescents oppositionnels et provocateurs ?
100 idées pour gérer les troubles du comportement constituent un guide précieux pour tous les enseignants qui travaillent avec des élèves difficiles ou très difficiles.
En effet, comme le souligne justement le décret du 6 janvier 2005, lorsque des enfants ou des adolescents « présentent des difficultés psychologiques dont l’expression, notamment l’intensité des troubles du comportement, perturbe gravement la socialisation et l’accès aux apprentissages », ils se trouvent alors « malgré des potentialités intellectuelles et cognitives préservées, engagés dans un processus handicapant qui nécessite le recours à des actions conjuguées et à un accompagnement personnalisé.»
Principal d’éducation dans un collège d’enseignement spécialisé à Oxford, l’auteur a testé chacune de ses suggestions concrètes au cours de sa longue expérience pédagogique avec des élèves aux comportements problématiques.
Ses conseils permettent d’identifier les moments potentiellement stressants pour les élèves, les éléments « déclencheurs » de comportements agressifs, d’éviter l’enclenchement des surenchères dans la provocation, et fournissent ainsi les moyens de mettre en place une posture d’autorité et des stratégies efficaces de gestion des comportements difficiles.
Un guide pour les enseignants mais aussi pour les parents.En ligne : https://tompousse.fr/livre/100-idees-pour-gerer-les-troubles-du-comportement/ Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=14678 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation BA020/019 159.922.7 HOW C Livre Bibliothèque Administrative Collection Exclu du prêt 100 idées pour venir en aide aux enfants dysphasiques / Monique Touzin ; Marie-Noëlle Leroux ; Jean-Charles Ringard
![]()
Titre : 100 idées pour venir en aide aux enfants dysphasiques : Comment leur donner la parole ? Comment favoriser leurs apprentissages en classe et à la maison ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Touzin, Auteur ; Marie-Noëlle Leroux, Auteur ; Jean-Charles Ringard, Préfacier, etc. Editeur : Paris [France] : Editions Tom Pousse Année de publication : 2011 Collection : 100 idées Importance : 200 p. : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-054-1 Langues : Français Catégories : Dysphasie
Psychologie de l'enfant
Trouble de l'apprentissageIndex. décimale : 159.922.7 Enfance. Psychologie de l'enfant Résumé : Comment leur donner la parole ? Comment favoriser leurs apprentissages en classe et à la maison ?
La dysphasie est une pathologie, peu connue mais fréquente, qui touche sous une forme ou une autre 2% de la population soit plus d’un million de personnes en France.
• Les troubles sévères du développement du langage oral, encore appelés dysphasies, ont des conséquences sur le développement des enfants sur le plan de la communication, et sur celui de leur insertion scolaire et sociale.
• Ils se manifestent très tôt et vont perdurer.
• Beaucoup de questions se posent aux familles, aux professionnels de l’éducation et de la santé pour fournir à ces enfants une adaptation optimale, dans le cadre d’un développement affectif et intellectuel harmonieux.
100 idées pratiques pour venir en aide aux familles et aux enseignants.
100 idées fruits d’une longue expérience de deux praticiennes prenant en charge depuis des années des enfants dysphasiques.
Préface de Jean-Charles Ringard, Inspecteur de l’Éducation Nationale, auteur du rapport
« l’enfant dysphasique et l’enfant dyslexique ».En ligne : https://tompousse.fr/livre/100-idees-pour-gerer-les-troubles-du-comportement/ Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=14683 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation BA020/020 159.922.7 TOU C Livre Bibliothèque Administrative Collection Exclu du prêt
Titre : La Bière dans les abbayes, une histoire revisitée : Actes de la journée d'études du 8 mai 2015, Centre des métiers du patrimoine "La Paix-Dieu" Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Boulez, Auteur Editeur : Namur [Belgique] : Institut du patrimoine wallon - Cellule Communication Année de publication : 2017 Collection : Les Dossiers de l'IPW num. 24 Importance : 179 p. : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87522-017-2 Note générale : Sommaire Langues : Français Catégories : Art et tradition populaire
Boisson alcoolisée
Histoire
Patrimoine culturel
Protection du patrimoine
WallonieIndex. décimale : 351.71 Patrimoine, biens publics et propriétés publiques En ligne : https://agencewallonnedupatrimoine.be/ Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13606 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation BA018/059 351.71 BOU B Livre Bibliothèque Administrative Collection Exclu du prêt
Titre : Business Model nouvelle génération : Un guide pour visionnaires, révolutionnaires et challengers Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexander Osterwalder, Auteur ; Yves Pigneur, Auteur ; Emily Borgeaud, Traducteur Editeur : Paris [France] : Pearson Education France Année de publication : 2011 Importance : 288 p. : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-6487-6 Note générale : Table des matières. - Bibliographie Langues : Français Catégories : Direction de l'entreprise
Entrepreneur
Entreprise
Gestion de l'entreprise
Organisation de l'entreprise
Stratégie de l'entrepriseIndex. décimale : 65.012.4 Management. Direction. Techniques et méthodes de gestion Résumé : Conciliant un esprit ludique et une méthode résolument pédagogique, ce guide pratique et stimulant aidera les visionnaires, révolutionnaires et challengers à défier les modèles économiques dépassés et concevoir les entreprises de demain.
Comment se positionner dans un paysage extrêmement concurrentiel ? Comment transformer ses idées en modèles économiques révolutionnaires ? Comment dépasser les schémas traditionnels ou leur donner une nouvelle jeunesse ?
Les modèles économiques disruptifs sont emblématiques de notre génération. Pourtant, on les comprend encore mal, alors même qu'ils transforment le paysage concurrentiel de nombreux secteurs. Business Model Nouvelle Génération apporte des outils efficaces, simples et éprouvés pour analyser, élaborer et mettre en oeuvre des modèles économiques performants.
Conciliant un esprit ludique et une méthode résolument pédagogique, Business Model Nouvelle Génération est un guide pratique et stimulant pour tous ceux qui souhaitent améliorer ou créer leur modèle économique.
• Une conception visuelle forte pour des ateliers pratiques. Il permet d'exposer de façon claire et accessible des concepts complexes, et de vous initier aux techniques d'innovation utilisées dans le monde entier par les plus grandes entreprises. Les modèles économiques d'Apple, Swatch, Nintendo, Nespresso, Lego, Metro, Google ou encore Amazon.com y sont étudiés et mis en perspective afi n de nourrir votre réflexion. Des exercices et des ateliers viennent appuyer les exposés théoriques, permettant une mise en pratique immédiate.
• Un livre pour ceux qui veulent prendre de l'avance. Il s'adresse à tous ceux qui sont prêts à adopter des modèles innovants pour créer de la valeur : dirigeants, consultants, entrepreneurs, managers…En ligne : https://www.pearson.fr/book/?gcoi=27440100730760#h2tabDetails Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=14617 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation BA019/092 65.012.4 OST B Livre Bibliothèque Administrative Collection Exclu du prêt
Titre : La Couleur des émotions : l'album Type de document : texte imprimé Auteurs : Anna Llenas, Auteur Editeur : Grenoble [France] : Editions Quatre Fleuves Année de publication : 2017 Importance : [39] p. : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-1-02-640013-5 Langues : Français Catégories : Emotion
Enfance
Psychologie de l'enfantIndex. décimale : 159.922.7 Enfance. Psychologie de l'enfant Résumé : Le monstre des couleurs se sent tout barbouillé, aujourd'hui. Ses émotions sont sens dessus dessous ! Il ne comprend pas ce qui lui arrive. Réussira-t-il à mettre de l'ordre dans son cœur et à retrouver son équilibre ?
Un album illustré pour découvrir ses émotions.En ligne : http://www.annallenas.com/ilustracion-editorial/la-couleur-des-emotions-pop-up.h [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=14739 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation BA020/032 159.922.7 LLE C 01 Livre Bibliothèque Administrative Collection Exclu du prêt BA020/033 159.922.7 LLE C 02 Livre Bibliothèque Administrative Collection Exclu du prêt Data, intelligence artificielle et objets connectés / Jean-Christophe Burie ; Mélanie Le Carquet ; Tom Morisse
![]()
Titre : Data, intelligence artificielle et objets connectés Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Christophe Burie, Auteur ; Mélanie Le Carquet, Auteur ; Tom Morisse, Auteur Editeur : Paris [France] : Serda Année de publication : 2018 Collection : Guide pratique, ISSN 2260-1708 num. 61 Importance : 48 p. : ill. ISBN/ISSN/EAN : 2260-1708 Note générale : Sommaire. - Langues : Français Catégories : Gestion de données
Gestion électronique de documents
Informatique appliquée
Informatique et traitement des données
Internet
Réalité virtuelle
Technologies de l'information et de la communication
Veille informationnelleIndex. décimale : 681.3 Appareils et matériel de traitement de données. Informatique Résumé : L’intelligence artificielle et le machine learning donnent un coup d’accélérateur aux technologies de l’information. Parallèlement, l’internet des objets suppose un pilotage intelligent et génère quantités de nouvelles données qu’il faut traiter. Les algorithmes sont au coeur des systèmes. Emergent des questions d’aide à la décision, de responsabilité, d’éthique, de valorisation des données, de risques de piratage. Des régulations s’imposent ; services et solutions ont besoin de repères. En ligne : http://www.archimag.com/le-kiosque/guides-pratiques/gp-61/intelligence-artificie [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13491 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation BA018/054 681.3 BUR D Livre Bibliothèque Administrative Collection Exclu du prêt L'Entreprise inspirée par les valeurs / Richard Barrett
Titre : L'Entreprise inspirée par les valeurs : Libérer le potentiel humain pour une performance durable Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard Barrett, Auteur ; Sébastien Henry, Auteur ; Brigitte Dubreucq, Auteur ; Christophe Morin, Traducteur Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck supérieur Année de publication : 2017 Collection : Le Management en pratique Importance : 337 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0578-6 Note générale : Table des matières. - Annexes. - Index Langues : Français Catégories : Entreprise
Ethique professionnelle
Gestion de l'entrepriseIndex. décimale : 65.012.4 Management. Direction. Techniques et méthodes de gestion Résumé : Grâce à de nombreuses nouvelles recherches et de multiples sources, Richard Barrett a écrit un livre fascinant qui explique pourquoi les entreprises inspirées par les valeurs sont les plus performantes dans le monde. Pour lui, la clé pour créer une entreprise hautement performante réside dans la compréhension des besoins des salariés, ce à quoi ils accordent de la valeur. Lorsque vous prenez en compte leurs besoins, les salariés répondent avec des niveaux d'engagement élevés, ils ont envie de mettre leur énergie et leur créativité au service de leur travail.
Ce livre rassemble et complète en un seul volume deux des livres précédents de Richard Barrett : Libérer l'âme de l'entreprise et Building a Zalues-Driven Organization. Il constitue un manuel de référence pour les leaders et agents du changement qui souhaitent créer une entreprise inspirée par les valeurs. Il propose une approche du leadership et un langage pour la transformation et le changement de culture des organisations avec des concepts tels que l'entropie culturelle, l'alignement des valeurs et le changement du système dans sa globalité.
Grâce aux différents outils de diagnostic culturel proposés et mis à jour et à une panoplie de nouvelles études de cas passionnantes sur le développement de la culture et du leadership, L'entreprise inspirée par les valeurs constitue un apport essentiel pour les étudiants, les chercheurs et les acteurs des domaines de la transformation des organisations, du leadership et de l'éthique.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=15213 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation BA020/066 65.012.4 BAR E Livre Bibliothèque Administrative Collection Exclu du prêt
Titre : Lean Startup : Adoptez l'innovation continue Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Ries, Auteur ; Marianne Bouvier, Traducteur ; Magali Guenette, Traducteur ; Catherine Sobecki, Traducteur Editeur : Paris [France] : Pearson Education France Année de publication : 2015 Collection : Village Mondial Importance : 327 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-6640-5 Note générale : Sommaire. - Index Langues : Français Catégories : Direction de l'entreprise
Entrepreneur
Entreprise
Gestion de l'entreprise
Innovation continue
Performance publiqueIndex. décimale : 65.012.4 Management. Direction. Techniques et méthodes de gestion Résumé : Cet ouvrage propose une méthode de management entièrement nouvelle, dédiée aux start-ups et aux innovateurs, qui propose des processus simplifiés, basés sur le lean.
Un livre déjà culte dans le monde des entrepreneurs !
En appliquant les grands principes du lean management au développement de nouveaux produits, Eric Ries a mis au point une méthode qui change radicalement la donne pour tous ceux qui souhaitent créer une entreprise ou développer un nouveau projet : le Lean Startup. Cette
approche révolutionnaire permet en effet d'adapter constamment son offre mais aussi son entreprise aux évolutions du marché, en suivant le principe de l'innovation continue.
Dans cet ouvrage, Eric Ries expose sa méthodologie et l'illustre de nombreux exemples d'entreprises qui ont su encourager la créativité et sortir des sentiers battus en s'adaptant aux besoins de leurs clients, pour faire ainsi évoluer leur business model d'origine : Groupon, Zappos, Dropbox, Intuit…
Lean Startup est un remarquable guide pratique d'innovation pour améliorer les chances de succès de tout nouveau projet, à l'usage des grandes entreprises comme des plus petites. C'est également un mode d'emploi du travail collaboratif et du management créatif. En ces temps d'hyper-compétition mondiale, c'est donc une lecture indispensable !En ligne : https://www.pearson.fr/book/?gcoi=27440100848370 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=14626 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Implantation BA019/093 65.012.4 RIE L Livre Bibliothèque Administrative Collection Exclu du prêt