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Comptable (Gradué·e spécifique-Bachelier B1) C.D.D. de 6 mois et temps plein (38h/sem).

Comptable au sein du Service du Budget de la Direction générale, un job fait pour vous ?

Vous êtes titulaire d'un bac en comptabilité ou équivalent (dans le cas où vous avez obtenu votre diplôme à l’étranger, vous devez être en possession d’une attestation d’équivalence) 

Vous maîtrisez les fonctionnalités de base de la suite Office

Une expérience professionnelle en comptabilité est un atout 

La connaissance du logiciel SAP est un atout.

  • Vous collectez et analysez les documents comptables des bénéficiaires de subventions et/ou des titulaires de contrats de gestions
  • Vous vulgarisez les informations financières pour en assurer la diffusion auprès d’autres services et vers les Autorités provinciales
  • Vous réalisez des analyses financières et comptables adaptées au secteur concerné
  • Vous établissez un registre des actions détenues par la Province et procéder à l’actualisation de leur valeur
  • Vous utilisez des logiciels de comptabilité (encodages, extractions et présentations de données) et de gestion salariale et budgétaire du personnel avec une capacité d’analyse et aptitude à suggérer des adaptations et des évolutions desdits logiciels
  • Vous veillez à appliquer correctement toutes les prescriptions légales et administratives en matières comptable et financière 
  • Vous participez à l’exécution du budget
  • Vous participez à la gestion quotidienne des recettes et des dépenses, en ce compris la comptabilisation et la rédaction d’écritures comptable
  • Vous participez à l’élaboration et à la formalisation de tous les processus de dépenses et de contrôles
  • Vous rendez des avis en matière d’octroi de subventions et de processus de dépense et vous contrôlez, le cas échéant sur place, la bonne utilisation des subventions provinciales

Mais encore

  • Vous travaillez de manière structurée et vous suivez les procédures 
  • Vous êtes rigoureux·euse et faites preuve d’une organisation à toute épreuve
  • Vous avez une bonne résistance au stress et êtes polyvalent·e
  • Vous avez un esprit d’analyse et de synthèse
  • Vous êtes capable de travailler tant en équipe que de manière autonome

L’emploi est à pourvoir au sein Service du budget dont les missions principales sont :

  • d’assurer la préparation du budget, des modifications budgétaires et du memorandum 
  • d’établir et partager des reportings réguliers sur l’exécution budgétaire 
  • d’organiser la communication entre les autorités provinciales et la Cour des comptes 
  • de veiller au respect des devoirs de la province envers la Cour des comptes 
  • de fournir une aide technique à l'administration sur les matières relevant de ses compétences 
  • de recenser les taxes et élaborer les rôles

La Direction générale regroupe : 

le service des affaires générales 
le S.I.P.P.
le service des relations publiques 
le service de l'informatique et technologies de la communication 
la cellule Appui à la gestion ; Appui management et SPOC 
le service du Budget

Nous vous proposons un contrat à durée déterminée (6 mois), à temps plein (38h/sem) au sein du Service du Budget de la Direction générale, dans un cadre de vie agréable, un environnement de travail qui offre une liberté pour les initiatives, des formations, un travail flexible, un équilibre entre vie professionnelle et vie privée et beaucoup d’autres avantages (chèques-repas, congés avantageux, récupération du temps de travail, avantages commerciaux, possibilité de contracter une assurance hospitalisation, 2eme pilier de pension, télétravail en fonction des nécessités de service, mise à disposition d’un pc portable à usage privé et professionnel en tant qu’avantage de toute nature, indemnité de covoiturage…).

Testez une simulation salariale. Le simulateur de paie vous permet de calculer le salaire que vous pourriez percevoir à la Province du Brabant wallon en tenant compte de différents critères comme le temps de travail, les diplômes et la situation familiale.

Le siège de travail est situé à Wavre, dans des bureaux entièrement rénovés et adaptés aux besoins actuels, à proximité des axes de circulation (accès facile et parking aisé). La Province prend en charge les transports en commun de manière intégrale et propose une indemnité kilométrique pour la mobilité douce dans le cadre de vos déplacements domicile-travail (0,31€ / kilomètre parcouru à vélo) ainsi qu’une prime pour le covoiturage.

Postulez en ligne avant l'échéance de la clôture de l'offre à savoir le 03/07/2024 minuit : cliquez ici → Travailler pour le Brabant wallon

Nous effectuons un premier screening des CV et lettre de motivation.

Si ceci est positif, nous procéderons à un test.

Si votre candidature est retenue suite à ces deux premières étapes, vous serez invité à un entretien destiné à évaluer vos compétences et votre motivation pour la fonction.