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Infirmier.ère (B1) au sein des services Enfants et Adultes de l’IMP Nivelles, temps plein en C.D.I.

L’infirmier.ère en IMP assure une série de missions en matière de santé, de prévention, d'éducation à la santé, d'hygiène et de sécurité. Il identifie les besoins en matière de santé, planifie et prodigue les soins nécessaires. Il assure la surveillance de l'état de santé, prépare et administre les traitements et les médicaments sur ordonnance du médecin et supervision du médecin coordinateur et tient à jour le dossier médical du bénéficiaire. Il supervise, organise et coordonne le travail des aides-soignantes dont il est le responsable direct. 

Dès lors,

  • Assurer la gestion des dossiers médicaux en partenariat avec le médecin
  • Assurer la gestion des gestes techniques (injections, etc.)
  • Assurer la préparation d’écrits synthétiques d’aide à la décision
  • Assurer la prise en charge du bénéficiaire 
  • Assurer la tenue d'un journalier des actes de soins prodigués et des communications reçues
  • Assurer, le cas échéant, la gestion partagée de bilans de santé avec le médecin
  • Gérer et garantir les cadres thérapeutiques et institutionnels
  • Planifier les délais de réalisation et prioriser ses tâches et missions
  • S'assurer des soins d’hygiène et du confort de la personne si besoin
  • S'assurer du respect des réglementations et procédures administratives et AVIQ dans la gestion des dossiers : recueil des données, suivi des conventions avec des prestataires extérieurs, journalier, planning, dossier, etc.

La Direction d'administration de la cohésion sociale et de la santé est composée de plusieurs services, dont les services de l’IMP qui s’adressent à une population en situation de handicap :

  • un service résidentiel pour adultes (SRA Le Colombier à Nivelles)
  • un service résidentiel de nuit pour adultes (SRNA Le Colombier à Nivelles)
  • un service accueil de jour pour adulte (SAJA Les acacias à Hévillers)
  • des services résidentiels pour jeunes (SRJ La Boussole et Les Tilleuls entièrement à Nivelles dès septembre 2024)
  • un service d’accompagnement de jeunes en âge scolaire (SAC Le Chemin à Nivelles)

La Direction d'administration de la cohésion sociale et de la santé a pour missions principales d'assurer le fonctionnement des institutions relevant de sa direction d’administration ; évaluer la situation sociale du Brabant wallon et proposer et développer des projets propres et des objectifs de subventionnement en matière sociale, de santé et de cohésion territoriale ; assurer les tâches d'information et de prospection dans les matières précitées.

Un contrat à durée indéterminée à temps plein. 

Nous proposons un cadre de vie agréable, un environnement de travail qui offre une liberté pour les initiatives, des formations, un travail flexible, un équilibre entre vie professionnelle et vie privée et beaucoup d’autres avantages (chèques-repas, congés avantageux, récupération du temps de travail, avantages commerciaux, possibilité de contracter une assurance hospitalisation, 2eme pilier de pension…).

Testez une simulation salariale. Le simulateur de paie vous permet de calculer le salaire que vous pourriez percevoir à la Province du Brabant wallon en tenant compte de différents critères comme le temps de travail, les diplômes et la situation familiale.

Vous travaillerez à l’IMP de Nivelles, avec, durant 2 ans environ, des missions chaque semaine au SAJA (situé à Hévillers). La Province prend en charge les transports en commun de manière intégrale et propose une indemnité kilométrique pour la mobilité douce dans le cadre de vos déplacements domicile-travail et une prime au co-voiturage.

Dans le cadre des missions de service, un remboursement au kilomètre est prévu si l’agent utilise son propre véhicule.

Postulez avant le lundi 29 avril 2024 à minuit : cliquez ici

Les candidatures répondant aux conditions générales d’admissibilité et au profil de la fonction à pourvoir seront, le cas échéant, reprises pour une audition par la commission de sélection constituée pour cette procédure de sélection.